Minute dénonce les comptes de campagne de François Hollande :
"La primaire du PS [...] n’a été intégrée dans ses comptes qu’à hauteur de 299 546 euros.En décembre 2012, le Conseil constitutionnel a estimé qu’il fallait y ajouter… 65 010 euros.
Ce qui permet au compte de Hollande de sortir à 800 000 euros en dessous du plafond autorisé… car le Conseil constitutionnel trouva même le moyen de baisser le total des dépenses déclaré par le candidat !
Or le coût d’organisation de cette primaire, qui monopolisa le débat politique et dont les débats furent diffusés en direct à la télévision, fut de près de quatre millions d’euros !
Mais comme l’a dit le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), les dépenses engagées pour les débats télévisés n’avaient pas à être imputées au compte de la campagne de François Hollande, car elles « se rapport[ai]ent à des confrontations contradictoires entre plusieurs précandidats du même parti »
… Avis aux candidats pour la présidentielle de 2017 : s’ils veulent du temps d’antenne à l’oeil, sans risque d’invalidation, qu’ils se suscitent un ou plusieurs rivaux au sein de leur parti. Qu’ils fassent en sorte que le débat dure. [...]"
Michel Janva
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.