Malgré le déploiement de forces de police sur tout le territoire, cela n’a pas empêché les débordements habituels.
A Strasbourg on a compté 21 voitures brûlées et de nombreux tirs de mortiers sur des policiers et des pompiers entre les 26, 27 et 28 décembre.
En tout, 8000 voitures incendiées et des gendarmeries attaquées. Feux d’artifices très dangereux, car occasionnant chaque fois des blessures plus ou moins graves. Interdits en France mais en vente libre en Allemagne ou sur Internet. En attendant, on s’y habitue et la fête de la racaille continue à nous pourrir la vie.
Mais on peut remarquer que les utilisateurs de ces armes de 4ème catégorie s ont toujours les mêmes. Des voyous des « quartiers sensibles » qui provoquent ou attaquent tout ce qui porte un uniforme qui représente notre pays. Et comment s’en étonner ? Un influenceur algérien sous OQTF (un certain Zazou Youcef) vient d’être arrêté pour avoir diffusé sur Tik tok des paroles de meurtre contre ceux qui critiquent le gouvernement algérien dans le genre « faites des attentats, tuez les céfrans qui disent du mal de l’Algérie, niquez leur mères, brulez tout, etc »…. Malheureusement il n’est pas le seul à proférer des menaces contre la société, même si celles-ci sont souvent dans l’ombre des lieux de culte.
Il y a aussi, les dirigeants de l’Algérie, à commencer par le Président Tebboune, qui depuis les rives de la Méditerranée encouragent à la haine de la France et par là, poussent des jeunes influençables, qui arrivent à titre de migrant à détester notre pays. On ne compte plus les actes de malveillance : vols, viols, drogue, délinquance et assassinats, à mettre sur le compte de ces migrants que notre Gouvernement n’arrive plus à renvoyer ni à contrôler. Alors que les moyens existent ; à commencer en supprimant toutes les aides qu’elles soient financières ou hospitalières ou en visas accordés jusque-là trop facilement.
Et M. Tebboune, qui prend vraiment la France pour une serpillière a encore l’audace de lui réclamer des excuses pour la colonisation et demander sa repentance. Pourquoi ne pas lui rafraîchir la mémoire ? Car qui est le bâtisseur de l’Algérie à partir d’une bande de terre aride nommée la Régence d’Alger dominée férocement par des janissaires de l’empire Ottoman et qui a laissé en 1962 un pays moderne équipé de toutes les structures fonctionnelles d’une nation prête à assurer son indépendance. Alors puisque l’on est dans l’exagération puissance 10, allons-y. Ce serait donc plutôt à vous M. Tebboune de tomber dans la repentance et de s’excuser pour toutes les horreurs dont le FLN et l’ALN sont coupables. Il serait bon de mettre carte sur table pour faire remarquer que si la France a fait des choses graves et répréhensibles ; en matière de cruauté et de maltraitance des soumis, l’Algérie détient la palme.
A commencer par le non respect des accords d’Evian sur le cessez le feu, qui devait assurer la protection des harkis et des pieds noirs. On connaît la suite. Des centaines de harkis massacrés, 3000 français et européens « disparus ». Des disparus jamais réapparus… Donc, éliminés par toutes sortes de moyens : travaux d’extraction dans des mines, abattus, torturés, malades et restés sans soins etc… Femmes européennes envoyées dans des bordel de l’ALN. Elles sont où les excuses des algériens ?
D’autre part, la colonisation de la France a duré 130 ans, celle des arabo-berbères s’est étendue sur des siècles en Espagne. Et le piratage en Méditerranée, pour ramener des esclaves chrétiens à Alger, jusqu’à 1830.
A côté de tout ça, la présence de la France en Algérie reste une parenthèse dans l’histoire.
Mais pour rétablir la sécurité dans nos frontières, il faut des politiques avec des « cojones ». Il en existe pourtant un qui est le meilleur et que l’on voudrait bien avoir en France… Nayib Bukele (Pt du Salvador) on vous attend ici avec impatience…
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.