Pages

samedi 14 décembre 2024

Agressions barbares dans des quartiers chics de Nantes : sept mineurs interpellés, 18 victimes dont une dans le coma. “Il y avait une volonté de faire mal aux victimes”


 

Selon www.ouest-france.fr, depuis fin octobre, les quartiers de Canclaux et Procé à Nantes ont été le théâtre de multiples agressions violentes, visant enfants et adultes. 

Dix-huit victimes, âgées de 14 à 30 ans, ont été recensées, certaines ayant subi des blessures graves, dont une personne tombée dans le coma. Les agresseurs opéraient en groupe, rackettaient des biens personnels, et s’en prenaient à leurs victimes avec une rare brutalité, parfois en filmant les faits pour les diffuser.

L’enquête a conduit à l’interpellation de huit suspects, dont un seul majeur, condamné à 21 mois de prison avec mandat de dépôt. Les mineurs, âgés de 14 à 17 ans, seront jugés en février. En attendant, cinq d’entre eux ont été placés en foyer ou en Centre éducatif fermé. Ces agressions, jugées d’une violence inédite, ont provoqué une forte inquiétude dans les quartiers concernés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.