Pages

jeudi 18 juillet 2024

SCANDALE Pfizer. Ursula von der Leyen perd son procès sur la transparence des contrats de vaccins Covid devant la Cour suprême de l’UE


 

par | 18 Juil 2024 |

 

Ursula von der Leyen perd son procès sur la transparence des contrats de vaccins devant la Cour suprême de l’UE et cette décision intervient un jour avant le vote des députés européens sur Ursula von der Leyen à Strasbourg. 

Sera-t-elle de nature à empêcher von der Leyen de rempiler pour un nouveau mandat à la tête de l’UE, ce serait une bonne chose tant cette présidente aura outrepassé toutes ses prérogatives, notamment dans le cadre de la guerre en Ukraine; l’UE n’ayant pas autorité pour décider de la paix ou de la guerre.

“La Cour de justice de l’Union européenne a jugé aujourd’hui que la Commission européenne n’avait pas donné au public un « accès suffisamment large » aux contrats de vaccins contre le Covid-19, constatant des irrégularités dans sa justification de la suppression de certaines parties des documents.

L’affaire a été portée par un groupe de députés européens des Verts, qui ont déposé des demandes pour avoir accès aux contrats de vaccins et à certains documents connexes afin de comprendre l’accord entre la Commission et les fabricants de vaccins contre le Covid-19 en 2021.

La Commission n’a accepté de donner accès qu’à une partie de certains contrats, arguant que certaines sections avaient été expurgées pour protéger des intérêts commerciaux ou des questions de confidentialité. Les députés ont alors poursuivi la Commission en justice pour ce refus.

Mercredi, la Cour administrative suprême de l’Union européenne a jugé que la décision de la Commission de supprimer certaines parties des accords contenait des « irrégularités ». Elle a estimé que la Commission « n’avait pas démontré qu’un accès plus large à ces clauses porterait atteinte aux intérêts commerciaux de ces entreprises ».

Nous parlons ici de mensonges, mais aussi du fait de cacher la vérité sur un sujet de la plus grande gravité puisque ce qu’a fait l’UE pendant la pandémie Covid a impacté 485 millions d’Européens et nos vies quotidiennes. Je ne vous parle même pas des effets secondaires des vaccins ou des effets secondaires des passes vaccinaux sur les libertés individuelles ou la démocratie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.