Vendredi 14 juin au matin, les opposants à Eric Ciotti ont tenu ce qu’ils appellent un (deuxième) “Bureau Politique”, même si aucune règle des statuts du parti n’avait été respectée pour convoquer la réunion.
Ajoutons qu’elle se tenait par zoom. C’est ce qui a permis au journaliste Erik Tegner de s’introduire dans la réunion. Il n’a jamais été interrogé sur son identité, est resté en ligne sans affichage vidéo et a pu prendre part au vote. Ecoutez ce récit hilarant, qui confirme, si besoin était, le mélange d’idéologie et d’incompétence qui règne désormais “au centre”.
Ecoutez cet entretien entre Erik Tegner et Jean-Marc Morandini. C’est édifiant et hilarant. Si vous interrogiez les participants au “Bureau Politique” auquel a assisté le jeune journaliste, ils vous diraient tous que Les Républicains doivent rester un “parti de gouvernement”; et que c’est pour cela qu’ils s’opposent à une alliance avec le Rassemblement National.
Eh bien, si ces gens étaient au gouvernement, on ne donne pas cher de leur capacité à résister aux pressions des puissances étrangères ni à négocier pour défendre les intérêts de notre pays.
Une réunion zoom sans filtrage
Nous apprenons ainsi qu’Erik Tegner a pu récupérer un lien zoom et s’introduire dans la réunion. Personne n’a vérifié son identité ni ne lui a demandé d’allumer la vidéo de son écran.
Il a pu tout écouter et même a pris part au vote!
Il faudra sans souvenir quand on donne aux Français des leçons de démocratie.
Un débat escamoté
Le plus significatif est sans doute l’absence de débat que décrit le journaliste. Quand des voix s’élèvent pour contester la position que les organisateurs de la réunion veulent imposer – “l’exclusion” d’Eric Ciotti – on leur explique qu’on n’a pas le temps d’en discuter….
Au fond, le comportement farcesque des barons LR permet de confirmer ce que nous savions déjà! le profond mépris de la démocratie de notre monde dirigeant.
Les initiés le savaient. Aujourd’hui, cela devient visible pour tous.
En tout cas, savourez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.