Pages

dimanche 16 juin 2024

A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella [L’Agora]



 

Et ça va encore marcher ! Prodigieux !

Les élections où le RN arrive au second tour permet à tous les corniauds de la terre d’avoir leurs 15mn de gloire sur Tok-tok. 

Face caméra ! “Face au danger RN qui nous menace (….) Les heures les plus sombres de notre histoire (….) j’appelle à faire barrage”. Depuis les 15 jours de psychose collective de 2001, le petit cinéma est réouvert à chaque fois ! Les réseaux sociaux permettent ça. Marcel Blanchard, président du club de foot de Trégavec, peut ainsi envoyer à ses 500 contacts Facebook sa ch’tite vidéo résistante : “en tant que responsable sportif, je ne peux rester muet devant le danger qui nous menace (…)”.

Ainsi, lui aussi il en est.

En 2021, c’était surtout la Gauche qui nous surjouait la tragique. Cette année, nous avons la machine à voir des croix gammées partout mais aussi la petit musique de la “Droite républicaine”. Celle qui coure cul grand ouvert vers Macron.

Car les baronnets, coucougnes d’or avec fourragère et autres manitous LR, en ce moment, s’y roule formidablement bien dans le caca de l’antifascisme. Douchés à la moraline et au “Général”. Ce qui les fait rêver c’est d’avoir un portrait dans les Inrocks comme Juppé. La Droite cool ! François Baroin coiffure. Envie de voir de l’admiration dans les yeux de leur fille aux cheveux bleus adhérente à “Révolution Permanente” et qui désespère tant d’avoir un père conseiller départemental LR.

Voir des Pécresse, des Bertrand, des Retailleau, des Wauquier s’asperger d’antifascisme pour avoir le droit de devenir les Radicaux de gauche de la Droite est un spectacle rare et précieux.

Parce que c’est ce qu’est devenu LR et ce n’est pas fini. Car il n’y a plus d’espace entre Mélenchon-Macron et Bardella. Même Glucksmann qui avait réalisé le tour de force de ressusciter le PS et la Sociale-Démocratie est retombé dans son néant dès 20h15 ce dimanche. 15mn de gloire syndicale ! Désormais, c’est LFI qui est aux commandes du soviet de la Gauche. Le “Nouveau Front Populaire” ils ont appelé ça.

Ce qui est très encourageant par contre c’est cette folklorique habitude qu’a l’extrême-gauche de donner encore plus de raisons à ceux qui ont voté RN de le faire. En résumé : le “fascisme” va arriver au pouvoir parce que les gens votent pour lui par peur de l’insécurité, donc il faut brûler des poubelles, attaquer des policiers et saccager des centres-villes pour dissuader les Français de voter pour le RN. Doit être un raisonnement sorti des cours d’antifascisme de Rennes 2 parce que j’ai du mal à le comprendre. Mais l’extrême-gauche ne sait pas réagir autrement. Terreur. Intimidation. Bordelisme. A Droite c’est Bardella, à Gauche c’est Bordella !

Car au final, la meilleure chance du Rassemblement National c’est la Gauche et les Gauchistes. Ceux qui ne sait faire que deux choses : manifester à la moindre occasion et croire que parce qu’il y a 3000 pingouins dans la rue, tout le pays pense comme eux. Si tout se passe bien, ces prochains 15 jours de manifestation devraient nous présenter les plus extravagants phénomènes de foire : les Hamas transgenre, les anarcho-khmers rouges, les LGBTeries les plus extraordinaires, auxquels s’ajouteront des saccages de commerces, des attaques de librairie, des autodafés hystériques de livres, des procès en diableries notés +++ dans “Nazi magazine”.

Bref, tout le carburant qui manque au RN pour gratter les derniers points qui lui manquent !

Anne-Sophie Hamon

anne-sophie.hamon@protonmail.com

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.