Pages

lundi 18 mars 2024

Macron a le temps de recevoir le CRIF, mais pas les paysans…


 Ce que j’ai vu au Salon de l’Agriculture quand Macron y était


 parÉric Verhaeghe

 

Ce soir, Emmanuel Macron, en plein agenda international chargé, met l’Elysée à disposition du CRIF pour fêter les 80 ans de cette étrange organisation très proche d’intérêts étrangers.
 
 Mais il annonce que, la même semaine, il n’aura pas le temps de recevoir les paysans, comme il l’avait pourtant promis lors de son mouvementé salon de l’agriculture. Voilà qui s’appelle avoir le sens des priorités : mieux vaut flatter un mouvement communautaire qui soutient un massacre massif de populations civiles, que traiter le problème de ceux qui nous nourrissent. On en prend bonne note. 
 
 

 

On se souvient qu’en décembre déjà, en plein massacre à Gaza, Emmanuel Macron avait reçu le CRIF à l’Elysée pour célébrer Hanouca…

 Par quelle urgence particulière le Président reçoit-il à nouveau le CRIF à l’Elysée, quatre mois après une première invitation ? Visiblement, certaines communautés ont, plus que d’autres, leur rond-de-serviette au plus proche du pouvoir.

Bref, pour les 80 ans du CRIF, Macron organise une petite fête à l’Elysée.

En revanche, il n’aura pas le temps de recevoir le lendemain les paysans en colère, quoiqu’il leur ait promis cette rencontre à l’Elysée lors de son passage au Salon de l’Agriculture. Entretemps, il semblerait que rien n’ait vraiment bougé dans les discussions avec la FNSEA. La rumeur court même selon laquelle le plan “Phyto” serait relancé en avril. 

Bref, on comprend que Macron a roulé les paysans dans la farine, qu’il les a baladés, et qu’il compte réellement ne rien faire pour défendre l’agriculture française.

En revanche, soutenir Israël et Zelensky, ça, il a le temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.