Pages

mardi 27 février 2024

2014: l’année où la guerre en Ukraine a réellement commencé


 

 STRATPOL

C’est une révélation étonnante, pour qui n’a pas suivi les évènements du coup d’état de Maïdan, que vient de publier le New York Times:

 le journal américain détaille l’implantation d’une douzaine de bases de la CIA en Ukraine et leur rôle dans les évènements de ces 10 dernières années

 De façon plus surprenante cette information a été reprise dans les medias de grand chemin, lesquels qualifiaient pourtant ces affirmations de complotisme russe en 2022:

Ce soudain changement de narratif dans l’implication des services de renseignement américain augure-t-il d’un changement de stratégie des USA? Le NYT étant contrôlé par les mêmes qui possèdent l’industrie d’armement, il parait étrange de donner raison à Poutine alors que le front ukrainien s’effondre et que l’armée russe prend l’avantage. Est-ce une façon d’impliquer la présidence Trump dans la responsabilité du conflit? Ou une façon de préparer psychologiquement les populations européennes à l’envoi de troupes en Ukraine?

La même journée, nous apprenons dans Ukrayinska Pravda, le journal ukrainien antirusse et pro-UE, de la bouche du Directeur principal des services de renseignement ukrainiens du ministère de la Défense, Kyrylo Budanov, qu’Alexeï Navalny est mort de causes naturelles (un accident vasculaire).

Il a précisé à la presse : «Franchement, je vais peut-être vous décevoir, mais ce que nous savons, c’est qu’il est en fait mort d’un caillot de sang. Ce n’est pas tiré d’Internet, mais c’est malheureusement une mort naturelle.» Tout en précisant ensuite que l’Ukraine allait intensifier ses actions terroristes en Russie, dont la stabilité selon lui est la plus grande menace pour l’Ukraine.

Ce soudain excès inhabituel de sincérité des medias otano-kiéviens a de quoi surprendre, eux qui nous avaient habitués à censurer les informations n’allant pas dans leur sens. Les prochains jours devraient être riches en bouleversements…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.