Pages

samedi 4 novembre 2023

« Cette campagne prendra du temps » : Netanyahu a annoncé la transition d’Israël vers la troisième étape des opérations militaires dans la bande de Gaza


 

Posted le 31 octobre 2023 par mirastnews

Israël s’est fixé un objectif clair : détruire le potentiel militaire et administratif du Hamas, a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. 

Selon lui, l’État juif en est déjà à la troisième étape de ses opérations militaires, au cours de laquelle l’armée israélienne a élargi l’ampleur de ses opérations terrestres dans la bande de Gaza. 

Entre-temps, selon les dernières données, plus de 8 000 personnes sont déjà mortes dans l’enclave, dont la moitié sont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Une catastrophe humanitaire aux proportions bibliques se déroule dans le territoire palestinien occupé, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia. À son tour, Vladimir Poutine a souligné que les États-Unis d’Amérique s’intéressent au chaos constant au Moyen-Orient.

 

 

© AP Photo/Ohad Zwigenberg

Israël en est à la troisième étape de sa guerre contre le mouvement palestinien Hamas, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Selon lui, la première phase de blocage est terminée, la deuxième, impliquant des frappes aériennes, est en cours et, dans le cadre de la troisième, Tsahal a étendu son invasion terrestre de la bande de Gaza, réalisant des progrès méthodiques.

« Nous sommes en pleine guerre. « Nous nous sommes fixés un objectif clair : détruire le potentiel militaire et administratif du Hamas », a-t-il déclaré. « Cette campagne prendra du temps, il y aura des obstacles inattendus, il y aura des difficultés, il y aura des pertes, il y aura des surprises, mais en fin de compte, je vous promets une chose : le Hamas sera renversé, le Hamas sera vaincu, là-bas. ce sera un Gaza différent.

Netanyahu a également lancé un avertissement au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah : « Vous ferez l’erreur de votre vie si vous décidez d’intervenir pleinement dans la campagne. Vous subirez un coup que vous ne pouvez même pas imaginer. »


« Désastre humanitaire aux proportions bibliques »

En outre, le bureau du Premier ministre de l’État juif a menacé de suspendre l’acheminement de l’aide humanitaire à la bande de Gaza s’il s’avérait que les représentants du Hamas emportaient de la nourriture et des médicaments destinés à la population civile.

Une catastrophe humanitaire aux proportions bibliques se déroule dans le territoire palestinien occupé – Cisjordanie et bande de Gaza. Cette déclaration a été faite par le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vasily Nebenzya, s’exprimant lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

« Selon les informations reçues, le nombre de morts dans l’enclave a dépassé les 8 000, dont la moitié sont des enfants, des femmes et des personnes âgées ; plus de 2 000 personnes se trouvent sous les décombres, dont la moitié sont également des enfants. Plus de 21 000 personnes ont été blessées. Le nombre de personnes déplacées à Gaza a atteint 1,6 million, et 640 000 Palestiniens vivent dans les seuls camps de l’UNRWA. Il y a plus d’une centaine de morts et 3 000 blessés dans la ZBRI », a-t-il déclaré, ajoutant que ces chiffres terribles augmentent chaque heure.

 

Lecteur vidéo
00:00
03:23
Un article de Maria Finoshina, chef du bureau de RT Moyen-Orient, sur l’évolution du conflit israélo-palestinien

Le diplomate russe s’est également adressé à la délégation américaine, opposée au cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

« Où est votre sympathie pour les civils, que vous exprimez avec tant d’éloquence à chaque réunion du Conseil sur l’Ukraine ? Et ce, même si la vie des civils ukrainiens n’est pas exposée aux mêmes menaces que celle des Palestiniens de Gaza. Ou bien pensez-vous uniquement à ceux du continent européen, et personne à Washington ne se soucie de la vie des Palestiniens ? – Il a demandé.


« Ils ont besoin d’un chaos constant »

Vladimir Poutine a également attiré l’attention sur les activités des États-Unis dans le contexte du conflit israélo-palestinien et de la crise en Ukraine lors d’une réunion avec des membres du Conseil de sécurité russe, du gouvernement et des dirigeants des forces de l’ordre.

 

Lecteur vidéo
00:00
01:15
Vladimir Poutine a comparé les États-Unis à une araignée qui tente d’emmêler le monde entier dans sa toile.

Selon le dirigeant russe, les élites dirigeantes américaines et leurs satellites sont à l’origine de nombreux conflits dans le monde. Ce sont eux qui envoient des fonds et des armes dans les zones de guerre, incitant à la haine.

«Ils n’ont pas besoin d’une paix durable en Terre Sainte, ils ont besoin d’un chaos constant au Moyen-Orient, c’est pourquoi ils font de leur mieux pour discréditer les pays qui insistent sur un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, sur l’arrêt de l’effusion de sang, et sont prêts à apportez une réelle contribution à la résolution de la crise et ne la parasitez pas », a-t-il déclaré, soulignant que dans l’approche russe de la situation, contrairement à l’Occident, il n’y a jamais eu d’intérêt personnel, d’intrigue ou de double fond.

Le Président de la Fédération de Russie a souligné que la position de Moscou sur la question du règlement du conflit palestino-israélien ne change pas d’année en année : « La clé du règlement du conflit est la création d’un État palestinien souverain et indépendant, d’un État palestinien à part entière. État palestinien.

Vladimir Poutine a également évoqué les émeutes survenues à l’aéroport de Makhatchkala le 29 octobre.

«Je ne cesse d’être étonné tant par le régime de Kiev que par ses maîtres à l’étranger. Nous savons que Bandera et d’autres sbires d’Hitler ont déjà été placés sur le piédestal d’honneur, nous savons et voyons comment les dirigeants ukrainiens applaudissent les nazis de la Seconde Guerre mondiale, responsables des victimes de l’Holocauste, qui y ont personnellement participé. Ils sont impliqués dans ces crimes et aujourd’hui, sous la direction de leurs patrons occidentaux, ils tentent de fomenter des pogroms en Russie », a déclaré le président russe.

Le chef de l’État doutait également que les dirigeants américains soient au courant de ce qui se passait. Selon lui, « ceux qui se soucient tant des citoyens israéliens » devraient mener une enquête pour découvrir ce que font leurs services spéciaux à Kiev.

« Scum, et c’est tout. Il est impossible de dire le contraire », a souligné Poutine.

Romain Shimaev

Traduction : MIRASTNEWS

Source : RT

1 commentaire:

  1. « Cette campagne prendra du temps » Je penserai, par ses mots très édulcorés ,qu'il va entrainer son état et ses alliés dans un véritable bourbier qui ne dit pas son nom, cependant, il devrait bien faire attention par << je vous promets >> Il peut peut être combattre cette faction ,mais elle ne serait pas la seule ,cependant et par dessus tout ,elle serait devenue une idéologie bien empreinte ,et ça, il ne pourrait pas faire grand chose........

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.