Pages

mercredi 19 juillet 2023

Espagne, Costa del Sol : sous le soleil, exactement !


 

18 juillet 2023 

Introduction :

Chers lecteurs, nous vivons une époque formidable .

 En effet, depuis l’épisode « Corona manipulus », nous sommes à même de voir et de comprendre ce qui se passe réellement, au niveau mondial, pour ce qui est du projet de société des mondialistes apatrides.

Faut-il, pour cela, avoir le courage de remettre en cause nos « certitudes » et notre « confort », façonnés par des décennies de manipulations. L’humanité, dans son ensemble, est victime du « syndrome de la grenouille ». Le sachant, il est plus facile de prendre conscience de l’Être que nous sommes vraiment et de nos réels pouvoirs, afin d’agir pour notre bien et celui de l’humanité. C’est l’ambition de mes différents écrits, de vous y aider.

 

On peut discuter de tout, sauf des chiffres :

C’était, il y a un an, presque jour pour jour. J’écrivais un billet titré « Sous le soleil… exactement. La canicule ». En doutiez-vous ? Il n’a pas pris une ride. J’aurais pu l’écrire aujourd’hui. Il faut juste comprendre que les dirigeants politiques ont besoin d’assoir leur notoriété sur quelque chose.

Leur difficulté est qu’ils n’ont plus de pouvoir… que pour décider des « broutilles courantes ». Dès lors, il est tentant d’instaurer un climat de peur permanent, ou bien « d’emmerder les gens » ! Veinards que nous sommes, nous avons « la chance » d’avoir un expert en la matière, à la tête du pays.

Sa « noble tâââche » est grandement facilitée par la « prestituée », toujours prompte à rendre service à qui la nourrit. Un renvoi d’ascenseur, ça entretient l’amitié. Et les réseaux dits sociaux, en rajoutent quelques couches supplémentaires, continuant d’instiller la peur … qui rend docile. La palme revient, sans conteste aux « bobos écolos mégalos ».

Prenons, par exemple, la députée écologiste Sandrine ROUSSEAU, bien connue pour ses coups d’éclat, a récemment « tweeté » (c’est le mode de communication des personnes branchées)… qu’il faisait 60 degrés en Espagne. Diable, mais c’est l’enfer, au pays de Cervantès!!!

Cela fait plus de vingt années que je vis dans le sud de l’Andalousie, précisément, dans la province de Málaga. Je vais vous faire une confidence, mais ne la répétez pas à « l’amie Sandrine », ça la fâcherait. Certes, il fait chaud, mais la province ne s’appelle pas « Costa del sol » par hasard.  En bon français, cela veut dire « Côte du soleil » !!!

Loin des polémiques inévitablement suscitées sur le sujet, mon ressenti journalier est qu’il fait chaud, mais… pas plus que les derniers mois de juillet !!! Je n’ai toujours pas mis la climatisation dans l’appartement, comme depuis plus de dix années. Sur le balcon en plein soleil, il fait souvent 30 à 38°… bien loin des « 60° de la peur ».

Il est vrai qu’avec des chiffres chocs, ça fait « vendre du papier ». Pour un politique, tout est bon pour développer sa notoriété, surtout lorsque l’on voit la carte prise par satellite… de la chaleur, dans l’air, en Espagne, à l’instant T … c’est bien tentant :

 

 

Oui, mais… des mesures historiques faites sur les cernes de pins, vieux de plus de 700 ans, ont permis de développer des reconstructions de températures à haute résolution dans une région dominée par la sécheresse… l’Andalousie.

Quatre études montrent qu’il n’y a pas de réchauffement en Espagne depuis l’an 1350. Mieux, il y a 10 000 ans, le climat espagnol était environ trois degrés plus élevés qu’aujourd’hui !!! Allo, Sandrine ? Pourquoi tu tousses ?

Chers lecteurs, cet été, sortez couverts… de crème solaire !!! Je vous aime et vous salue.

source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.