Pages

mercredi 5 avril 2023

La stratégie du chaos


Et à qui profite la casse ? La situation sur la réforme des retraites s’aggrave de jour en jour.

 Le ministre de l’Intérieur condamne à juste titre les violences de l’ultra gauche, mais ne fait rien pour y mettre fin. Au contraire, il demande aux policiers de ne pas répondre aux provocations des antifas.

Il connaît pourtant les principaux coupables de cette chienlit qui vire maintenant au terrorisme puisqu’il parle, et c’est nouveau, de gaucho-bobo-terrorisme. Sur des vidéos on découvre des scènes d’émeutes dignes d’un pays du tiers monde. Ces casseurs dont les méfaits durent depuis plusieurs années s’en sortent toujours très bien et sont de plus en plus nombreux.

Nous ne pouvons qu’en déduire qu’ils sont protégés en haut lieu. Ils peuvent détruire du bien public, brûler des poubelles, briser des devantures de magasin, s’en prendre avec une haine non dissimulée aux forces de l’ordre; ils s’en tirent, chaque fois, sans une égratignure.

Tout le monde connaît à présent les auteurs de cette ambiance de guerre civile que sont les Black Blocs et les antifas. Souvent aidés par d’autres casseurs venus d’Allemagne. M. Darmanin qui avait auparavant dissout sans état d’âme Génération Identitaire, qui eux n’étaient ni violents ni irrespectueux des lois républicaines, se montre incapable de s’en prendre à ces associations ultra-violentes et dangereuses, dignes des groupes de nazis fanatisés d’Ernst Röhm en 1932.

Des fils de bourgeois soixante-huitards qui se prennent pour Che Guevara, dont les pères autrefois gauchistes et maoïstes sont aujourd’hui cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, enseignants en Fac ou simplement des gens de gauche en bonne relation avec le Pouvoir et qui votent régulièrement Macron, ce qui leur assure une protection en cas de possible arrestation.

Ils agissent comme des FASCISTES, et ils se font passer pour des anti-fascistes. Cette extrême gauche là, ne se bat que pour détruire la société. Elle est aussi liée à l’idéologie Woke et trouve une oreille complaisante auprès des médias, dans le divertissement, dans l’enseignement et même dans la Justice. Elle ratisse large dans une jeunesse en manque d’idéal et quelque peu paumée.

Mais si M. Macron et Darmanin voulaient vraiment mettre fin aux activités destructrices de ces malfrats privilégiés, ils commenceraient par les arrêter et même préventivement, puisque la police et les RG savent parfaitement où les localiser. Comment ne pas trouver bizarre que les « Gilets jaunes » qui pourtant manifestaient paisiblement se soient fait démolir le portrait  par des tirs de flashball, alors que dans le même temps, ces nuisibles super protégés repartaient indemnes ?

Les traquenards et les encerclements à grand renfort de grenades et de gaz lacrymogène ça reste toujours valable à l’heure actuelle pour les pères tranquilles, mais pour les plus radicaux c’est la fuite organisée. On croirait volontiers que cette police inactive devant les casseurs se rattrape sur les manifestants les moins dangereux. Et la Brav-M (police à moto) mérite bien sa réputation de brutalité. 

On peut se demander si avec l’ex-préfet Lallement et le cynique Castaner elle avait reçu l’ordre de tirer à balles réelles, ce qu’elle aurait fait.

Cette extrême gauche trotsko-anarchiste prétend lutter contre le capitalisme, alors qu’elle est le meilleur soutien de ce capitalisme et de cette société dominée par la finance. Ils se font les mercenaires de l’Etat macronien et du mondialisme. On peut même parler d’une triade: l’extrême gauche (dont la Nupes), l’islamisme et la Finance. Ces trois là, s’entendent comme larrons en foire pour lutter contre les valeurs identitaires et   conservatrices, dans le monde chrétien occidental.

Alors oui, Mr Macron sait très bien utiliser à son profit cette milice pour discréditer en ce moment les manifestations contre la réforme des retraites. Il compte sur la lassitude du mouvement et le pourrissement pour en finir avec ces revendications. Il tient à se faire passer pour le seul capable d’éviter le chaos, alors que c’est lui qui le provoque.

« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » (Machiavel).

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.