Pages

dimanche 19 février 2023

Suède. Pourquoi les enfants immigrés sont les tueurs de la guerre des gangs


2022 a été une année sanglante en Suède: 63 personnes ont été tuées par balles. 

"Le même nombre de personnes ont été abattues à Södertälje (banlieue de Stockholm) que dans toute la ville de Londres en 2022" avait déclaré le Premier ministre Ulf Kristersson dans son discours de Noël.

Un jeune de 15 ans abattu et 13 autres garçons de moins de 16 ans soupçonnés de crimes graves en relation avec la guerre des gangs à Stockholm en 2022.

En janvier 2023, 38 enfants étaient détenus en Suède, soit deux fois plus qu'en 2022.  Le journal Expressen montre une nouvelle tendance: la plupart de ces jeunes criminels sont arrivés en Suède au cours de la dernière décennie. Un seul, celui qui est soupçonné du meurtre de Skogås, est né en Suède. Des voix s'élèvent pour demander que le recrutement des "enfants soldats" par les gangs soit classé comme "traite d'êtres humains".

Parfois, des menaces et le chantage sont employés afin de pousser les jeunes recrues à commettre des crimes, explique Max Åkerwall, commandant adjoint de la police.

Août 2022 - quatre adolescents prennent un train de banlieue pour aller à Stockholm. Leur bagage? Une bombe dans un sac!

Juste avant Noël 2022, un garçon de 16 ans de Kalmar reçoit une balle dans la tête. Le tireur présumé n'a que 15 ans et le commanditaire présumé juste quelques années de plus. À Stockholm, le suspect du meurtre du Delta Gym vient d'être jugé. Ce ne sont là que quelques-uns des crimes graves dont des adolescents de moins de 18 ans, des enfants au sens de la loi, sont soupçonnés d'avoir commis.

Le réduction de peine automatique a été supprimée pour les 18-20 ans en 2022. L'idée était que des peines de prison plus sévères et plus longues dissuaderaient les jeunes de commettre des crimes. Mais beaucoup ont averti à l'époque que cela aurait un effet complètement opposé: les gangs commenceraient à exploiter des adolescents de plus en plus jeunes. Cela pourrait être la raison pour laquelle nous avons vu tant de jeunes suspects lors de la récente vague de violence dans la guerre des gangs à Stockholm.

Sources

https://www.expressen.se/nyheter/krim/barnen-som-misstanks-i-grova-valdsvagen/

https://sverigesradio.se/avsnitt/dubbelt-sa-manga-barn-i-hakte-vi-trostar-dem-och-laser-sedan-dorren 


Drapsbarna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.