Pages

lundi 31 janvier 2022

Marionnette en perdition


 


 

Sur CNews, l’épidémiologiste Toubiana explose magistralement la mascarade covidienne

 

Publié le

Nous sommes certainement sur l’une des vidéos (voir ci-dessous) les plus importantes en ces temps de mascarade covidienne. 

Comme vous le savez, chères lectrices et chères lecteurs, nous pouvons discuter de tout sauf des chiffres. Et dans ce domaine, le Pr Toubiana, directeur de l’ « Institut de recherche pour la valorisation des données de santé » (IRSAN), sait de quoi il parle.

Invité sur Cnews lors de l’émission Les Points sur les i du 30 janvier 2022, Laurent Toubiana, qui publie le 23 mars prochain le livre « Covid-19 – Une autre vision de l’épidémie » aux éditions de l’Artilleur, répondait aux questions questions du journaliste Ivan Rioufol pour donner le point de vue d’un chercheur qui observe les épidémies depuis trente ans et dont les conclusions ne correspondent pas au discours dominant qu’on nous assène depuis deux ans.



L’épidémie actuelle est bénigne par rapport aux autres épidémies qui ont eu lieu en France

Pass-vaccinal : la libération depuis le Canada – JT du lundi 31 janvier 2022


 
Au programme ce soir, un regard croisé sur les situations au Canada et en France. 
 
Alors que des convois de camions traversent le pays pour rejoindre Ottawa et manifester contre le pass-vaccinal, le gouvernement français se raidit devant l’incohérence de sa politique vexatoire.
 
Également au sommaire, les ralliements, alliances et départs entre les mouvements de Marine Le Pen et d’Eric Zemmour, à 70 jours du premier tour de la présidentielle.

Et puis nous reviendrons sur l’inénarrable primaire populaire. L’initiative a consacré la victoire de Christiane Taubira. Un scrutin qui ne changera pas grand-chose de ce côté de l’échiquier.

Etats-Unis : une nageuse « transgenre » fait des vagues


transgenre

C’était prévisible, et même inévitable, et nous l’avions annoncé, avec quelques autres, sous les quolibets méprisant des belles âmes progressistes : l’intégration d’athlètes « transgenres » – c’est-à-dire des hommes – dans les compétitions sportives féminines allait déséquilibrer et fausser celles-ci et même, à terme, les faire imploser. 

Démonstration aujourd’hui par la natation féminine américaine.

En effet, à 22 ans, Lia Thomas a multiplié ces derniers mois les belles performances et les records dans les bassins universitaires américains. Seul problème, « Lia » est à l’origine un homme et le fait qu’elle enchaîne les victoires, écrasant la concurrence, commence à agacer jusque dans les rangs féministes. D’ailleurs, « la » nageuse ne pourra désormais plus participer aux épreuves de la NCAA (la fédération sportive estudiantine), à la suite d’une modification du règlement limitant la participation des athlètes transgenres aux compétitions. Ce changement réglementaire fait suite à une intense polémique qui agite les Etats-Unis. Au cœur de celle-ci, la méchante et obscurantiste nature qui, insensible aux idéologies à la mode, fait qu’un homme naît avec un corps et des caractéristiques physiologiques différents de celui d’une femme et que, sur cette base, les athlètes « transgenre » sont bien évidemment très largement, et injustement, avantagés – en termes de force, de puissance notamment – par rapport à leurs concurrentes.

Freedom Convoy. Un convoi pour la liberté et contre la Tyrannie sanitaire s’organise également en Europe, destination Bruxelles le 7 février



31/01/2022

[...]

Les camionneurs européens préparent une opération identique à celle des camionneurs canadiens opposés aux restrictions sanitaires. Ils prévoient de se rendre à Bruxelles le 7 février 2022.

[...]

A Bruxelles le 7 février

Cette révolte contre la tyrannie sanitaire n’est pas propre au Canada. De l’autre côté de la frontière, aux États-Unis, les camionneurs suivent l’exemple de leurs collègues, mais sans réaliser d’opérations aussi spectaculaires. En revanche, le « convoi de la liberté » né au Canada fait des émules en Europe, malgré le silence assourdissant des grands médias.

 

En France, comme dans d’autres pays européens, les camionneurs préparent le « convoi de la liberté » via les réseaux sociaux. Mais on ne sait pas grand-chose, pour l’instant, de leur degré d’organisation.

Les médias sont contre vous : l’exemple du convoi de la liberté au Canada


 

le 31/01/2022

anguillesousroche

Depuis maintenant bientôt une semaine, quelque chose d’extraordinaire est en cours chez nos cousins canadiens. 

Refusant l’obligation vaccinale, des milliers de camionneurs et de citoyens ont décidé de créer un convoi afin de se rendre à la capitale, Ottawa, pour manifester contre ces mesures liberticides.

Avez-vous entendu parler de cela dans les médias français ? Sans surprise, non. Et quand ils le font, ils mentent sur les chiffres. Pourquoi aucun « gros » média ne parle de cette situation incroyable ? D’après les premiers chiffres, il s’agit là de plus 50 000 camions et des dizaines de milliers voire plus d’un million de canadiens qui se sont réunis, le tout dans la paix et la bonne humeur, comme nous allons le voir dans les exemples qui suivront.

 

 

 

 

Faites un essai, tapez « convoi de la liberté » dans Google et même dans la section « actualités », en dehors de quelques petits médias, principalement canadiens, il n’y a rien ! C’est juste fou. Quelque chose est très clairement en train de se passer, et nos « journalistes » font la sourde oreille.

 

 

Le premier ministre Trudeau aurait même été évacué selon certaines rumeurs, en tout cas il se fait tout petit, il avait qualifié le convoi de « petite minorité marginale » qui a des « opinions inacceptables ».

 

 

C’est bien plus, beaucoup plus que cela, les médias n’en parlent pas parce qu’ils ont des ordres, le journalisme, particulièrement en France, est mort, ce sont tous des collabos du système. De plus, ils doivent craindre un effet boule de neige, le mouvement grandit d’heure en heure sans aucune exposition médiatique, imaginez s’ils en parlaient. Ils vont peut-être le faire, et quand ça arrivera vous verrez qu’ils essaieront de dénigrer le mouvement, en parlant de violences ou autres, mais pour le moment, tout se passe très bien, il n’y pas encore de casseurs infiltrés ou autres perturbateurs, c’est un mouvement citoyen d’ampleur, tout comme les Gilets Jaunes chez nous au tout début, avant que le mouvement ne soit infiltré et décrédibilisé.

Passons maintenant aux vidéos et témoignages :

 

Suite à la démonstration de force des routiers à Ottawa, le Premier ministre de la province de Saskatchewan annonce la fin du pass vaccinal

 

Suite à la démonstration de force des routiers à Ottawa, le Premier ministre de la province de Saskatchewan annonce la fin du pass vaccinal




Le Yéti à l’hôpital : les malades sont à l’extérieur


M’étonnerait que je fasse de vieux os ici. Hier, ils m’ont d’ailleurs complètement débranché : plus d’apport d’oxygène, plus de surveillance électro 24/24, plus trace de fièvre, tests d’effort concluants.

Du coup, la journée de dimanche a été un peu longuette. Le personnel s’est fait rare et me parlait plutôt en potes que de soignant à patient. 

 Passé l’observation languissante des canards et des mouettes sur le lac en bas de ma fenêtre, je me suis de nouveau intéressé aux affaires du monde extérieur. Et là, quel capharnaüm, quelle pantomime !

Trudeau, l’exfiltré fantôme

Tout d’abord, cette affaire de Justin Trudeau, le premier ministre canadien, exfiltré d’urgence samedi de son domicile avec toute sa famille pour échapper à la colère populaire de dizaines de milliers de routiers canadiens convergeant vers Ottawa pour dire leur façon de pensée des contraintes vaccinales, avec le soutien actif, malgré un froid polaire, d’une foule en liesse. Sur Google, sur les médias mainstream, RIEN, chape de plomb totale. Et ce lundi matin, toujours aucune nouvelle du Trudeau dont on murmure qu’il serait réfugié aux États-Unis.

 
Un des quelques 50 000 camions convergeant vers la capitale canadienne d’Ottawa.

Une campagne de vaccination qui tourne à la confusion

En France, comme ailleurs dans le monde occidental détraqué, la campagne de vaccination tourne au fiasco et à la confusion. Près de 9 millions de Français rechigneraient, Véran dixit, à se faire administrer la 3ème dose fatale (on les comprend). La semaine dernière, les 3/4 des morts covid étaient vaccinés et de plus en plus avec trois doses. Je dois reconnaître, qu’ici, dans mon cocon hospitalier, personne, mais alors personne n’a tenté la moindre pression pour que j’accepte au moins ma première dose.

Les gens qui ne peuvent plus gober la vérité officielle risquent de la vomir d'un coup


 Les élites pensaient qu'elles allaient pouvoir faire gober n'importe quoi à la population, maintenant il s'agit d'empêcher les peuples de tout vomir d'un coup.

 https://www.youtube.com/watch?v=N_KU_...

 https://www.enricofrattaroli.eu/SADE/...

Enrichissement mutuel : un réfugié afghan condamné pour le viol d’un enfant de trois ans, affirme que c’est son droit culturel


Bien que l'Amérique ait sa part effroyable de délinquants sexuels pédophiles, la loi et la culture considèrent toujours ce comportement comme un crime odieux - du moins tant que les procureurs Soros n'auront pas pris le contrôle du pays. 

Cependant, toutes les cultures ne sont pas ainsi.


Quelles conséquences cela a-t-il d'avoir fait entrer avec carte blanche plus de 76'000 Afghans l'année dernière sans tenir compte des questions d'assimilation culturelle ?
Et en parlant d'assimilation, je ne pense pas à la nourriture et aux vêtements, mais aux valeurs fondamentales.

En début de semaine, Mohammed Tariq, 24 ans, un réfugié afghan, a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement une fillette de 3 ans sur la base du corps des Marines de Quantico, où il vivait temporairement avec de nombreux autres réfugiés. Selon le ministère de la Justice, Tariq a été arrêté en septembre dernier à Quantico après que des Marines l'ont observé en train de caresser une fillette de trois ans.

"Les Marines des États-Unis ont observé le défendeur en train de toucher de manière inappropriée la victime par-dessus ses vêtements, sur sa poitrine, ses parties génitales et ses fesses", a écrit le bureau du procureur américain du district oriental de Virginie dans un communiqué de presse faisant suite à la condamnation du jury.
"La victime et Tariq n'avaient aucun lien de parenté, mais tant Tariq que la victime et sa famille avaient été récemment évacués d'Afghanistan et amenés aux États-Unis."

L'AP rapporte que selon les documents judiciaires, au moment de l'incident, "Tariq a tenté d'expliquer par l'intermédiaire d'interprètes que sa conduite était acceptable dans sa culture." Il s'avère que Tariq a été amené en Amérique au cours de l'été, lorsque les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, parce qu'il était un entrepreneur pour les soldats américains.

Il y a ici une leçon puissante sur les échecs contre-productifs de notre mission indéfinie depuis deux décennies dans l'enfer appelé Afghanistan.
Non seulement nous avons fait venir des milliers de personnes de régions reculées du pays qui n'avaient rien à voir avec l'armée américaine et nous n'avons aucun moyen de les contrôler, mais les "entrepreneurs et interprètes" tant vantés qui ont "aidé" nos troupes (à aider leur propre pays) n'ont pas été contrôlés non plus.

Bien sûr, nous avons peut-être réussi à payer certains locaux pour les aider dans diverses tâches, mais cela ne les rend pas adaptés à notre culture et à nos valeurs. Rendez-vous compte maintenant que nous avons fait venir au moins 76'000 Afghans l'année dernière, en plus des plus de 76'000 que nous avons fait venir depuis 2001. Combien d'entre eux partagent le point de vue de Tariq ? Pas tous, mais nous n'avons aucun moyen de le savoir. "Envahir le monde, inviter le monde" n'est pas exactement une stratégie dans l'intérêt des citoyens des États-Unis.

« 9,64 % le véritable taux d’inflation que l’on vous cache ! » L’édito de Charles SANNAT



 par | 31 Jan 2022 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cela fait presque deux ans qu’il était possible d’anticiper le choc inflationniste auquel nous sommes confrontés aujourd’hui.

Se pose la question de la mesure de cette inflation et en réalité, cette inflation est très différente en fonction que vous soyez riche ou pauvre, que vous viviez à la campagne ou à la ville.

Je vous présente donc le BIG.

Le Baromètre de l’Inflation du Grenier !

De la vraie économie non pas théorique mais au service de gens pour comprendre ce qu’ils vivent, ce qu’ils subissent et la manière dont l’action politique et publique doit répondre aux préoccupations légitimes de notre population confrontée à des situations différentes.

Il faut donc individualiser et adapter les aides et les solutions aux spécificités de chaque typologie de problème.

Je vous présente dans cette vidéo le BIG campagnard, et le BIG citadin.

Vous allez voir que la différence d’inflation est impressionnante en fonction des paramètres que l’on décide de prendre en compte, car oui et 100 fois oui, le calcul de l’inflation est subjectif !

En 2021, l’inflation des citadins n’a rien à voir avec celle des ruraux.



En réalité il devrait y avoir au moins 4 indices d’inflation calculés afin de fournir aux décideurs politiques un baromètre fiable.

Le BIG Campagnard riche

Le BIG Campagnard pauvre

Le BIG Citadin riche

Le BIG Citadin pauvre

La raison est très simple.

Le poids de l’alimentation dans un budget de 1 350 € n’a rien à voir avec le poids de l’alimentation dans un budget de 13 500 euros et donc 10 fois plus. Le « riche » et je n’ai rien contre les riches, bien au contraire, plus un pays a de riches, moins il est pauvre ! Mais le « riche » pourra compenser ses 20 % d’inflation soit par une baisse de son épargne, soit par l’annulation de son week-end à Rome !! Pas le pauvre qui va subir l’inflation de plein fouet.

Cette inflation va conduire à une disparition de la main-d’œuvre, notamment dans les zones plus rurales où il y a une quantité tout de même d’entreprises, parce que les frais de déplacements seront ingérables pour les petits salaires. Cela va poser un réel problème économique et de production, notamment dans le secteur agro-alimentaire très implanté dans la ruralité.

Il faudra en urgence adapter les politiques publiques, mais ils n’ont, comme à chaque fois, encore rien compris, ou pas grand-chose. Il faudra aussi adapter la vitesse de la transition écologique, parce qu’elle nous conduit dans le mur !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Nouveau sondage inquiétant pour Emmanuel Macron ; à droite, tout est possible


 

Frédéric Sirgant 30 janvier 2022

Alors que le week-end politique est marqué par la primaire de la gauche et les éventuels ralliements futurs de cadres RN à Éric Zemmour, un nouveau sondage vient confirmer le « trou d'air » d'Emmanuel Macron en janvier. 

Il s'agit de l'enquête Rolling IFOP-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio, publiée vendredi.

Pour le directeur général de l'IFOP Frédéric Dabi et le politologue Jean-Philippe Dubrulle, qui commentent les résultats, « Emmanuel Macron atteint son score plancher […] avec 24 % des intentions de vote au premier tour, le Président sortant enregistre un reflux de deux points depuis le 10 janvier (26 % à ce moment-là), après un tassement marqué à 24,5 % durant tout le reste de la semaine. » Les deux analystes mettent en rapport cette baisse avec « plusieurs signaux inquiétants » : « la poursuite de la mobilisation des enseignants, le recul de la confiance des Français dans la gestion de la crise sanitaire et surtout l’incursion de la thématique du pouvoir d’achat dans le débat politique depuis les hausses annoncées du coût de l’énergie ». Ce qu'un autre politologue voyait comme ses grands atouts et dont nous soulignions, la semaine dernière, la caractère réversible et potentiellement dévastateur pour lui.

De plus, comme le remarquait aussi Marc Baudriller, le président de la République sortant voit son socle s'éroder : « Comparé au 10 janvier, Emmanuel Macron recule sensiblement dans ses segments force : -8 points chez les 65 ans et plus, -9 chez les cadres et professions intellectuelles supérieures, -7 chez les plus diplômés et -6 chez les catégories aisées. »

Enfin, un nouvel indice vient confirmer les doutes de l'opinion sur Emmanuel Macron : « Plus alarmant encore, le “pronostic de victoire” du Président sortant a chuté : donné gagnant par 35 % des électeurs il y a deux semaines, ils ne sont plus que 27 % à parier sur son sacre le 24 avril prochain. » Cette spirale descendante va certainement contraindre le maître des horloges à bousculer son calendrier et à avancer son kairos de candidature, avec tous les risques que cela comportera pour lui, désormais plus facilement ciblé par ses adversaires et soumis à la reddition de comptes.

dimanche 30 janvier 2022

Le Grand Reset de Davos a la « gueule de bois »



dimanche 30 janvier 2022

Les médias, à la solde du premier ministre canadien Justin Trudeau, décrivent la révolte des camionneurs comme une revendication du lobby routier contre la vaccination Covid 19. 


Devant l’ampleur du mouvement, Trudeau s’est enfui, confirmant que nos dirigeants politiques sont des inutiles, juste capables de lire des textes dont ils ne sont pas les auteurs. 


Avec ce soulèvement populaire, le Canada devient l’épicentre de la révolte contre le mondialisme qui tente de minimiser l’action des routiers et du peuple canadien qui ont fusionné leur destin.
Cette union du peuple déplait à Trudeau alors qu’il en est le premier responsable avec sa combine qui consistait à diviser les vaccinés et les non vaccinés.
Les fake news canadiennes accusent la Russie d’être responsable de la contestation des camionneurs. Ces gens sont idiots.

Cette stratégie à haut risque choque le monde entier y compris en France où Jean Castex s’est pris une volée de bois vert lors de sa visite en Izère et ce n’est pas les russes qui sont à la manœuvre, c’est le peuple.

Nous somme au début de quelque chose de Grand, devenez acteur de cette bataille en créant vous même vos blogs, vos sites internet, vos comptes telegram.
(Evitons d’aller sur google, facebook, instagram)

Les victimes du vaccin seront-elles abandonnées à leur sort ?


 
 
 
 Marcel Monin 29 janvier 2022
 
 Même si les informations sur les effets négatifs des injections des produits vaccinaux ne font guère l’objet des déclarations des gouvernants ni de celles de la plupart des médias, elles existent.

D'ailleurs, certains politiques s'emparent de ce problème, comme la sénatrice du Bas-Rhin Laurence Muller-Bronn, qui a interpellé le gouvernement : « Quels sont les moyens prévus pour prendre en charge les adolescents et adultes victimes de myocardites dues au vaccin ? » « Pas de réponse », a-t-elle souligné...

Toutes ces personnes se trouvent en effet dans une situation d’incertitude, s’agissant de la réparation des conséquences dommageables de la vaccination. Qu’il serait possible de dissiper. Pour autant, bien entendu, que ceux qui disposent du pouvoir décisionnel veuillent bien faire de ce dernier un usage éclairé. Expliquons.

Lorsque les personnes ont été vaccinées en application des décisions qui leur imposaient de se faire vacciner, des dispositions existent qui leur permettent d’être indemnisées au titre de la « solidarité nationale ». Mais pour les personnes qui, suivant les recommandations gouvernementales, se sont fait vacciner notamment pour pouvoir continuer à jouir de divers droits et de libertés, l’indemnisation potentielle des conséquences dommageables de la « vaccination » pose problème. Par ailleurs, l’indemnisation des uns comme des autres passe par l’établissement, par les victimes, du lien de causalité entre la « vaccination » et le dommage. Lien d’autant plus difficile à établir qu’il est fréquemment soutenu que ce genre de dommage prend nécessairement sa source dans l’individu, le produit vaccinal n’ayant fait que révéler l’existence d’une faiblesse. Comme la mort d’un être âgé vacciné ou pas qui devrait être nécessairement attendue et… acceptée. À ceci près que sans l’injection du produit, le dommage ne se serait pas produit, au moins pas à ce moment-là.

La jurisprudence administrative a dégagé des principes simples (jurisprudence rendue dans le cadre du fonctionnement de l’hôpital public) lorsque il est « évident » que le dommage prend sa source dans une activité hospitalière et qu’il est impossible à la victime d’établir le lien de causalité entre le dommage subi et sa cause (« évidente »). Jurisprudence « transposable » à notre affaire.

En matière de maladies nosocomiales, la jurisprudence (dont une loi a repris la logique) a posé une règle simple : le patient est entré à l’hôpital sans telle maladie, il en ressort avec ; la faute « dans l’organisation et le fonctionnement du service » de l’hôpital est présumée. En matière d’interventions chirurgicales à risques connus ou inconnus, la même logique préside à une solution juste et de bon sens : le malade a subi une intervention à la suite de laquelle il subit un préjudice. Celui-ci est indemnisé « automatiquement » dès lors que, sans l’intervention, il n’aurait pas subi le dommage. C’est-à-dire que le malade victime est indemnisé sans qu’il ait à démontrer (avec, qui plus est, le jeu des dires d’experts contredits par les opinions d’autres experts) l’existence d’un lien de causalité entre l’intervention et le dommage.

Comment torpiller EDF en 6 mois


 
 
 
 Bertrand Renault 29 janvier 2022

Notre super technocrate et ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, et sa collègue Barbara Pompili, faire-valoir de l’écologie à la sauce Macron, l’ont promis. 

L’augmentation du coût de l’électricité sera plafonnée à 4 % pour les usagers français en 2022. 

Et d’affirmer que sans sa détermination à « protéger » le pouvoir d’achat des Français, la hausse aurait été de +44,5 % en ce début d’année. Merci et bravo Bruno, nous l’avons échappé belle !

Quel bonimenteur, ce Bruno ! Ça va, en réalité, coûter au contribuable au moins 16 milliards d’euros, sans compter le chèque « énergie » de 100 € déjà versé (3,8 milliards d’euros). Ça peut tout, « l’argent magique ». Remercions, ici, la direction de l’entreprise EDF d’accepter de se faire empapaouter par deux ministres et un Président qui ne seront peut-être plus en poste dans trois mois.

Un peu d’Histoire. 90 % de l’électricité française provient des centrales nucléaires et hydroélectriques, toutes deux sources d’indépendance énergétique décarbonée. Pourtant, depuis au moins une dizaine d’années, nos politiques n’ont fait que tergiverser, godiller et « technocratiser » le marché de l’électricité. Immobilisme de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, achat politique des voix des écologistes par François Hollande, inconséquences des décisions de Macron avec la fermeture de Fessenheim n’en sont que quelques exemples.

Personne ne s’en souvient, mais fin 2010, l’État français, pour se conformer à la doxa bruxelloise de la concurrence avec un grand C, vote la loi dite NOME (nouvelle organisation du marché de l’électricité) qui a pour objet de créer ex nihilo un marché concurrentiel de l’électricité, jusqu’à alors monopole d’EDF. 

Objectif claironné : faire baisser les prix, donc les factures, des foyers. Mais EDF produit l’électricité la moins chère d’Europe grâce aux centrales nucléaires et à l’hydroélectricité et répond déjà à tous les besoins des Français, au point même d’exporter une partie de sa production d’électricité.

LIVE Ottawa - RAW Footage: Freedom Convoy 2022 - Parliament Hill - Saturday Jan 29 pt 3


 

 
 
 
 

"Le médecin m'a dit: ce n'est pas possible, les enfants de 10 ans ne font pas de crise cardiaque!"


Contre le Passe vaccinal, les maires s’agacent : « On a décidé de ne plus se taire, ça suffit ! »


Sabrina Ancel, maire de Saint-de-Tholome et Luc Patois, maire de Marcellaz.

 Publié le

La réalité de terrain est toujours très loin de ce que nous livrent les médias mainstream. 

C’est souvent en écoutant les petites radios ou les chaînes régionales que surgit le pays réel. Invités dans le studio de Thonon Alpes Radio (voir la vidéo ci-dessous qui a dépassé les 100 000 vues) face à Damien Demenus, le maire de Marcellaz, Luc Patois et Sabrina Ancel, maire de Saint-de-Tholome nous ont livré un récit fort intéressant.

Tous ces élus un peu isolés chacun dans son coin ont décidé de s’unir contre le passe vaccinal, soutenus par les trois sénateurs de Haute-Savoie, Loïc Hervé, Sylviane Noël et Cyril Pellevat. Le groupe s’est constitué totalement par hasard puisque le maire Luc Patois s’est retrouvé à une réunion de la communauté de communes du pays de Cruseilles, réunion où le passe sanitaire était obligatoire. Sauf que, sur les neuf élus, seuls trois avaient le fameux sésame, les six autres élus n’étaient pas vaccinés et ne pouvaient montrer patte blanche. Le groupe majoritaire de six s’est donc fédéré. Une tribune dans Le Figaro « Nous, élus locaux, demandons l’abandon du passe sanitaire » a été signée par plus de 280 élus de Haute-Savoie.

Pour Luc Patois, le constat est clair concernant le passe vaccinal : « Il ne se justifie plus et tous les pays voisins le montrent, puisque, les uns après les autres, ils annulent toutes les mesures. Donc aujourd’hui quand est-ce qu’il va être annulé ? Je pense qu’il faut poser la question soit à Emmanuel Macron, soit à Jean Castex, parce que c’est vraiment une décision politique. En tout cas nous, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour alerter des méfaits de ce passe vaccinal qui divise vraiment la population et on va continuer. » Le maire de Marcellaz comprend très bien la situation et la mainmise du pouvoir profond, que ce soit dans les médias qu’au niveau politique « On s’aperçoit qu’on est dans un système très cadré de la pensée unique où tous les journaux nous disent tous les matins la même chose et les politiques nationaux que l’on peut entendre, c’est pareil, il n’y a pas beaucoup de voix dissonantes. »

Sabrina Ancel, maire de Saint-Jean-de-Tholome, a le sentiment qu’elle ne peut pas s’exprimer par rapport aux mesures sanitaires, tout comme la population ne peut pas s’exprimer. « Ça fait un an et demi qu’on est élus. On nous demande de mettre en place des protocoles, de mettre en œuvre des mesures. On voit l’incohérence de tous ces protocoles et on peut rien dire. Donc là maintenant on a décidé de ne plus se taire parce, ça suffit. On voit les enfants qui souffrent dans les écoles, on voit les gens qui se divisent, on voit les associations qui galèrent, on voit tout et ça fait un paquet de temps qu’on ne dit rien et le plus important c’est vraiment d’arriver à s’exprimer. »

samedi 29 janvier 2022

Covidisme : les libertés conditionnelles préparent le transhumanisme !


Covidisme : les libertés conditionnelles préparent le transhumanisme !

Publié par Antonin Campana sur 29 Janvier 2022
La civilisation européenne est indissociable de la conquête des libertés individuelles. 
 
C’est elle, cette civilisation, qui glorifie Prométhée, Spartacus ou Mandrin, qui interdit l’esclavage, qui invente l’Habeas Corpus et qui sacralise les droits fondamentaux des personnes.

Dans cette civilisation, les droits fondamentaux des personnes sont considérés comme absolus. La liberté de circulation, la liberté d’entreprendre, la liberté de réunion et de manifestation, la liberté d’expression, le droit au respect de la vie privée, le droit à la sécurité, le droit à l’égalité font partie de ces droits fondamentaux. Ces droits sont « absolus » dans la mesure où la personne en bénéficie absolument, par nature et en tant que citoyen. Ils ne peuvent lui être ôtés, sauf si celle-ci enfreint la loi… à condition toutefois que la loi ne soit ni arbitraire ni tyrannique, auquel cas le citoyen disposera d’un autre droit fondamental : celui de « résister à l’oppression ».

Beaucoup l’ont noté : le covidisme substitue des droits conditionnels aux droits absolus. Désormais, les droits fondamentaux ne sont plus des libertés absolues découlant naturellement de notre citoyenneté et de notre humanité mais des libertés conditionnelles octroyées par l’Etat « à condition de » : à condition de porter un masque, à condition de respecter les distances sociales, à condition d’avoir un passe sanitaire ou vaccinal, à condition de se faire injecter…

Vous pouvez aller au restaurant, « à condition de »…

Vous pouvez vous déplacer librement, « à condition de »….

Vous pouvez exercer telle ou telle profession, « à condition de »…

Vous pouvez accéder aux hôpitaux, « à condition de »…

Vous pouvez vous réunir ou manifester, « à condition de »…

Vous pouvez vous exprimer sans être censuré, « à condition de »…

Et bientôt vous pourrez avoir une vie privée, « à condition de »…

L’exercice de nos libertés les plus fondamentales, comme celle de se déplacer ou de se réunir, est subordonné à un acte d’obéissance et de soumission : se faire injecter dans le corps une substance expérimentale. Ces pseudo-libertés sont donc des avantages discriminatoires concédés à certains par une autorité supérieure, gouvernementale en l’occurrence. Si les mots ont un sens, ces “libertés“ octroyées par l’Etat sont donc des « privilèges » !

Les privilégiés disposent de certaines prérogatives qui les autorisent par exemple à visiter un proche à l’hôpital, ou à boire un café à la terrasse d’un bar. Mais les privilèges qui leur sont accordés sont des privilèges temporaires que dureront autant que durera leur soumission. D’autre part, les privilèges en question peuvent être ôtés à tout moment, par simple décision gouvernementale, et sans même que le privilégié ait failli à son devoir d’obéissance. Un privilégié est donc dans une aléatoire « liberté conditionnelle ».

Disparition inquiétante


 

 

Objection de conscience vaccinale et libre conscience : un petit mode d’emploi



L'objection de conscience vaccinale est l'arme pacifique et légale que nous proposons pour combattre le passe vaccinal. 
 
Elle procède d'une logique de désobéissance civile, mais en respectant des formes réglementaires, en ne défiant pas la loi, en ne commettant aucune violence, pour ne subir aucune discrimination malgré le refus du vaccin. Nous proposons ici le premier épisode d'un mode d'emploi vidéo de cet outil, où nous rappelons c'est que la conscience, son libre examen, et son objection. 
 

Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvre. Nous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire. 

Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience. 

Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou dogmatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son “esprit de finesse”, comme disait Pascal. 

Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives. 

D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement. 

Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.

Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !

VIDEO – « Pourri », « Vendu »… Jean Castex HUÉ et INSULTÉ Lors de sa Visite à Grenoble !


 

 PAR Thomas


 

 

 


La gestapo a encore sévit



 


Pour une sombre histoire de camion canadien semble-t-il !

Il ne fait pas bon avoir des visions prémonitoires.

 

 La sottise de Twitter France est à peine croyable, tellement peu que ça sent le prétexte pour évacuer un type qui commente vite, fait mouche assez souvent et se flatte d'avoir 27 000 abonnés (Christian Combaz)

Campagnol est sur télégram: https://t.me/campagnolTV

Romain Lopez : « Marion Maréchal : personne n’est surpris et encore moins Marine Le Pen »


 

 Marc Eynaud 28 janvier 2022

Romain Lopez, maire de Moissac (Tarn-et-Garonne) et ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal, revient sur la question de l'éventuel ralliement de l'ancienne députée de Vaucluse à Eric Zemmour. 

Il regrette que le Rassemblement national ait fait le choix, ces dernières années, de se détourner de Marion Maréchal.

Marion Maréchal va-t-elle rallier Éric Zemmour ?

Je ne suis pas là pour répondre à cette question à la place de Marion. La réponse lui appartient pleinement. J’ai pu échanger avec elle sur de nombreux sujets, dont la présidentielle. Elle réfléchit. C’est à elle de faire part de sa décision lorsqu’elle le souhaitera. Je ne sais pas quelle sera sa décision définitive, mais elle ne soutiendra pas Marine Le Pen, dont acte.



On a l’impression qu’entre Marion Maréchal et le Rassemblement national c’était extrêmement froid. Êtes-vous surpris de la décision de Marion Maréchal, si cela arrivait ?

Personne n’est surpris, et encore moins Marine Le Pen. Certains parlent de trahison or Marion n’a plus sa carte du RN depuis plusieurs années. Elle ne peut pas trahir un parti qu’elle a quitté depuis quelques temps. Ce n’est pas Marion qui a quitté le Rassemblement national, c’est le Rassemblement national qui n’a plus voulu de Marion ces dernières années, et on ne peut que le regretter. Marion a été un député au service de la cause nationale pendant cinq ans. Elle était adorée des militants et elle arrivait à chaque fois en tête dans toutes les élections internes. C’était un député travailleur, discipliné, qui a tenté de faire entendre sa voix au sein du Rassemblement national et de défendre ses thématiques et sa tactique. Elle a été force de proposition durant la présidentielle de 2017, notamment en proposant de faire des circonscriptions blanches. Tout cela n’a pas été entendu. Je ne peux que le regretter. Donc aujourd’hui, ni Marine Le Pen, ni les cadres du parti qui s’expriment sur cette décision de Marion, sur les réseaux sociaux, ne sont surpris. Penser le contraire serait hypocrite.

On vous sent davantage déçu par votre propre parti politique que par cette éventuelle décision de Marion Maréchal…

Je trouve dommage que le Rassemblement national ait fait le choix, ces dernières années, de se détourner de Marion. En effet, elle représente un courant. Elle considérait que le combat culturel devait être repris par la droite, pour faire tomber les digues et les complexes des électeurs et élus de droite qui les empêchaient de se parler. Il y avait un vide. Éric Zemmour, quoi qu’on en pense, a fait le choix de combler ce vide. Je ne sais pas ce que cela donnera sur le plan électoral, mais si Marion avait été entendue en 2017, peut-être qu’Éric Zemmour aujourd’hui n’existerait pas, et nous n’en serions pas là.

Si Marion Maréchal franchit le Rubicon et rallie Éric Zemmour, quelle serait votre décision ?

Si Marion devait prendre cette décision, dans les prochaines semaines, il y aura des conséquences sur la présence de nombreux cadres et militants au sein du Rassemblement national. Je ne sais pas si cela aura une influence sur le scrutin de la présidentielle mais, dans tous les cas, cela aura une influence sur l’avenir du Rassemblement national et sur une partie des Républicains, à l’issue de cette séquence électorale qui s’achèvera avec les législatives en juin. Si le retour de Marion se confirme, l’échiquier politique à droite va automatiquement évoluer après juin 2022. Le Rassemblement national sera le premier qui connaîtra ces évolutions.

7 % de croissance en France en 2021, une bonne nouvelle, vraiment ?


 
 
 
 Jean-Baptiste Giraud 28 janvier 2022

On se plaint depuis des années du faible niveau en maths des collégiens, lycéens et étudiants français. 

C’est la seule explication rationnelle pour comprendre comment des gens sérieux peuvent déboucher le champagne et pousser des « cocorico » sonores à l’annonce des 7 % de croissance française en 2021.

Le ministre de l’économie, qui n’est pourtant pas un imbécile, parle carrément de « rebond spectaculaire » qui « efface la économique ».

En réalité, fait de la politique, pas de l’économie.

Retournons sur les bancs de l’école quelques instants. En 2020, le chiffre d’affaires (PIB) de l’entreprise France s’est effondré de 8 %. Sur cette période, une partie du chiffre d’affaires non réalisé par les entreprises a été compensé par des aides publiques. Salaires et charges de millions d’employés ont également été pris en charge jusqu’à 90 % par l’État. Des aides publiques versées avec de l’argent emprunté sur les marchés (une dette rachetée ensuite par la BCE, j’en reparlerai à la fin).

Sans le soutien massif de l’État, le PIB de l’entreprise France n’aurait donc pas reculé de 8 %, mais de beaucoup, beaucoup plus. De combien ? Il se trouve que le français nous donne lui-même la réponse ! Le total des aides mobilisées est estimé sur le site officiel « vie-publique.fr »  à 9 % du PIB pour la période mars 2020-mars 2021.

Non, le PIB français n’a pas reculé de 8 % en 2020. Le fossé est beaucoup plus profond, peut-être de 17 % ! c’est ce que l’on obtient en additionnant le déficit de PIB constaté par l’INSEE, à la part de PIB sauvée ou remplacée par les aides, dixit l’État lui-même.

Vous l’avez compris, ce calcul est parfaitement valide pour le PIB 2021. Une grosse part des fameux 7 % de croissance est en réalité la conséquence d’un de chiffre d’affaires, de salaires et de charges, financés par Bercy.

OTTAWA Freedom Truck Convoy Arrives In Ottawa First Wave. MàJ




 

 Freedom Truck Convoy 2022 arrive à Ottawa Canada.  

Il n'y avait ni racisme ni misogynie. Cette minorité marginale inacceptable ressemblait à une bande de fiers Canadiens de toutes origines.  

C'est la première vague de personnes qui arrivent sur la Colline du Parlement pour protester contre ces tyrans. Nous voulons la paix, l'unité et la liberté contre ces marionnettes aux ordres du WEF, de l'OMS, etc.

 

 

 
 

 Que prépare le gouvernement Trudeau en réponse à la mobilisation populaire historique du convoi pour la liberté?


 

Comment a-t-on pu en arriver là ? Photographe de 84 ans, René Robert chute en pleine rue et meurt dans l'indifférence générale


Comment a-t-on pu en arriver là ? Photographe de 84 ans, René Robert chute en pleine rue et meurt dans l'indifférence générale

Publié par wikistrike.com 27 Janvier 2022
 
C'est une tragédie qui nous est contée par Michel Mompontet sur France Info. 
 
Dans la nuit du 19 au 20 janvier, autour de 21 h, René Robert, célèbre photographe de 84 ans connu à l'international pour ses clichés de flamenco, s'en allait marcher dans les rues de la capitale, du côté de la place de la République, comme à son habitude. Quelques minutes plus tard, il chute, pour une raison encore inconnue, et n'arrive pas à se relever. Le vieil homme se replie alors sur lui-même et entame malgré lui une longue lutte contre le froid hivernal.

Plus de neuf heures sans aucune aide

En plein cœur de Paris, René Robert, recroquevillé par terre, passe absolument inaperçu. On ne sait s'il a appelé au secours ou non. Ce que l'on sait, c'est que personne ne l'a fait pour lui, ni même ne s'est arrêté pour l'aider à se remettre debout. Personne, sauf un homme, sans domicile fixe, qui est parvenu à appeler les secours autour de 6 h du matin. Malheureusement, la nuit, le froid et une violente hypothermie ont eu raison du vieil homme.



« Comment a-t-on pu en arriver là ? »

vendredi 28 janvier 2022

«Tenez bon, la coronafolie craque de partout»



C'est ce que constatent de nombreux observateurs indépendants. «Le récit de la pandémie s'effrite», affirment, en Suisse, les Amis de la Constitution. 

Face au variant bénin Omicron, de plus en plus d'Etats relâchent la pression, alors que d'autres persistent dans une ligne dure, toujours plus difficile à justifier, sur fond de ras-le-bol populaire. Echantillon des changements en cours.

«Un récit à ce point truffé de contradictions ne peut se maintenir éternellement, même à coups de coûteuses relations publiques. Alors que certains gouvernements renforcent les mesures, malgré la dangerosité plutôt gérable du variant Omicron, d’autres font déjà marche arrière ou sont surpris par la force des réactions d’un public excédé», constate le mouvement suisse des Amis de la Constitution.

3% des 5-11 ans français vaccinés : un signe de la « bonne santé mentale des parents »

Xavier Bazin, journaliste scientifique auteur du livre Big Pharma démasqué, ne veut pas «crier victoire trop tôt». Mais il se réjouit de « l’avalanche de signes positifs en ce début 2022 ».

Ainsi, à mi-janvier en France, seuls 3% des enfants de 5 à 11 ans avaient été vaccinés contre le Covid, malgré la campagne tonitruante lancée par les autorités en décembre. La plupart des rendez-vous pour l’injection « sont déjà partis comme des petits pains », annonçait le ministre de la Santé Olivier Véran (1).

Pour Bazin, cet échec est le signe d’une bonne «santé mentale des parents, qui semblent avoir compris que c’était une folie d’injecter un produit expérimental à des enfants qui ne risquent rien du Covid !»

Des centaines d’études de haut niveau démantèlent le récit du Covid

Comme Covidhub l’a relayé ces dernières semaines, de nombreuses études solides démontrent:

– l’inutilité, voire la dangerosité, du masque obligatoire (2)(3)
– l’inefficacité et les effets pervers du confinement et des autres mesures ou pass « sanitaires » (4)(5)
– les fraudes et les cachotteries des fabricants de «vaccins» (6)(7)

Les uns après les autres, des pays abandonnent les restrictions

Le Royaume Uni, dès le 26 janvier, a éliminé toutes les restrictions: le masque n’est plus imposé, ni dedans ni dehors; le télétravail n’est plus recommandé; le pass sanitaire – déjà peu utilisé – est totalement abandonné. D’ici quelques semaines, les «covidés» ne seront plus obligés de s’isoler, comme pour n’importe quel autre refroidissement. «Nous devons apprendre à vivre avec le Covid de la même manière que nous avons appris à vivre avec la grippe, (car) nous ne pouvons pas éradiquer ce virus et ses futurs variants», a expliqué le ministre britannique de la Santé.

Le Danemark, par la voix de la responsable de la politique sanitaire Tyra Grove Krause, avait été le premier à annoncer, le 3 janvier, la « fin de l’épidémie » et le retour à une vie normale d’ici deux mois.

L’Espagne emboîte le pas. Le premier ministre Pedro Sanchez veut «grippaliser le Covid et le traiter comme une maladie infectieuse présente de façon latente ou en permanence».

Et surtout, il veut arrêter de compter les cas: Cela coûte  «un pognon de dingue». Finis les tests massifs. En comparaison, les tests PCR ont coûté plus de 1,5 milliards d’euros en France, équivalent à la rallonge accordée aux hôpitaux en 2021. (8)

Canada : le milliardaire Elon Musk soutient les camionneurs, Trudeau se planque à l’arrivée des routiers

 

 Publié le

Le milliardaire Elon Musk, l’un des trois hommes les plus riches au monde, vient d’apporter son soutien au mouvement des routiers contre le pass vaccinal, baptisé Freedom Convoy 2022 (le convoi pour la liberté 2022).

Dans un tweet du 27 janvier 2022, Elon Musk — qui est aussi Canadien — écrit : « Les camionneurs canadiens dominent » « Les radios CB (citizen-band) sont libres de tout contrôle gouvernemental/média ».

Le PDG de Tesla va beaucoup plus loin dans ses propos concernant la mortalité mondiale et la tyrannie qui règne sous le covidisme : « Il semble étrange que l’ONU n’ait toujours pas publié les taux de mortalité mondiaux de 2020. »  « Si vous effrayez suffisamment les gens, ils exigeront la suppression de la liberté. C’est la voie de la tyrannie. » Loin d’être un soutien invétéré de la vaccination, Elon Musk avait répondu au rédacteur en chef du magazine Time, Edward Felsenthal, concernant la vaccination : « Je suis contre le fait de forcer les gens à se faire vacciner. » « Rendez aux gens leur putain de liberté ».



Pendant ce temps-là, Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, pense que les routiers contre le pass vaccinal sont une « petite frange » de la société et ne « représentent pas le point de vue des Canadiens ». C’est dans ces conditions que le courageux Premier ministre triplement vacciné a annoncé aujourd’hui être en isolement pendant cinq jours alors que des milliers de Canadiens sont sur le point d’arriver à Ottawa pour protester contre les mandats de vaccination. Le timing est parfait pour se mettre en sécurité face à la « petite frange » (sic). On n’est jamais trop prudent !

En attendant que Trudeau sorte de son terrier, voici un aperçu de ce à quoi ressemble une « petite frange » qui s’étend du Manitoba à l’Ontario :



lemediaen442 

Macron en campagne – JT du vendredi 28 janvier 2022



A la une de cette édition : Emmanuel Macron entre en campagne et continue à ne pas le dire ! 

Son site “Avec vous 2022” donne le ton de ce que sera sa stratégie pour l’élection présidentielle.

Nous reviendrons ensuite sur le rapport d’Oxfam qui dénonce l’accroissement inédit des inégalités pendant la crise du covid. Depuis deux ans, l’argent public des plans de relance irrigue les marchés financiers et enrichit ses actionnaires.

Et enfin nous reviendrons en image sur la grève de jeudi dans l’enseignement et les transports notamment.