Pages

mercredi 18 décembre 2019

Statut mis à jour:

 
 
L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes_soleil, barbe et gros plan
 
Anne-Sophie Chazaud
Dans un post récent, je m’amusais que les ligues de vertu activistes du militantisme sociétal fassent blocage contre le film de Polanski, qui est un vrai cinéaste, tout en encensant celui, racoleur et caricatural, de Ladj Ly.

Dans ce post, j’écrivais très précisément cela :

« je n’ai pas d’opinion sur ce film et je trouve très bien que ce garçon occupe son temps à faire des films plutôt qu’autre chose, c’est toujours ça de gagné ».

Pour cette phrase, j’ai reçu, comme de bien entendu, un nombre incalculable de leçons de morale et d’anathèmes au motif de ses relents supposément nauséabonds, racistes, empreints de mépris de classe ou je ne sais quel délire obsessionnel habituel des zélés de l’inclusivité.

 À présent que l’on sait que le garçon en question a fait de la prison pour complicité de violences gravissimes avec séquestration dans le but de faire respecter une loi patriarcale et violente que l’on sait (chut) au sujet d’une sombre histoire préhistorique et obscurantiste de fornication hors mariage contraire à l’islam (à savoir au passage que la femme pécheresse a eu de la part du comparse de notre génie national un traumatisme crânien), j’espère qu’on comprend mieux ma phrase, ou bien s’il est nécessaire que je la re-explique, je peux, ce sera gratuit pour les nécessiteux du bulbe.
Sans compter bien sûr ses insultes récentes contre la courageuse Zineb El Rhazoui, sans doute trop libre pour lui, qu’il traitait de «connasse», lui suggérant élégamment d’aller «se faire enculer»...

J’aimerais par ailleurs entendre les militantes néo-feministes qui faisaient alors interdire le film de Polanski au motif d’une plainte remontant à l’an 800 avant Jésus-Christ.
Iront-elles courageusement faire de même pour censurer l’oeuvre d’un homme qui considère que le corps d’une femme et son désir de coucher avec qui elle veut ne lui appartient pas...
Ou bien dans ce cas minimisera-t-on les faits au motif du droit à l’oubli et au pardon, étant entendu que Polanski n’a jamais essayé d’assassiner ni de séquestrer ni de frapper personne, c’est sa femme enceinte, à lui, qui a été tuée ?
J’ai hâte de savoir...
Mise à jour : un obscur site intitulé « fake news » et autoproclamé en recherche de vérité a d’abord nié la véracité de cette information en s’embrouillant piteusement dans le fait que notre génie du 7eme Art semble posséder autant d’heteronymes que Fernando Pessoa mais à proportion du nombre de ses condamnations en justice, puis les Décodeurs de Libé s’y sont collés, bien obligés quand même de reconnaître la vérité, ne manquant pas au passage de qualifier Causeur et VA de journaux «d’extrême-droite» (brrrr ça fait peur), et niant toute volonté de tuer le gars victime (qui ne doit son salut qu’au fait de s’être échappé) et, naturellement de bon sang mais c’est bien sûr, aucun rapport avec l’islam, ce dernier n’ayant d’ailleurs comme chacun sait jamais aucun rapport avec rien pas même avec lui-même.

 Une petite démonstration en moins de 24h de la machine mainstream dans toute sa splendeur dénégative, mensongère et relativiste.

 Chapeau les artistes, ça mérite un Oscar groupé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.