Pages

dimanche 12 mai 2019

L’uranisme rend-il idiot ?

   

chefarmees
 
 
C’est volontairement que je joue le pédant (j’ai bien dit pédant) en utilisant ce substantif littéraire, peu usité,  qui qualifie l’homosexualité masculine.
 
Il y a des mots qui sont bannis du vocabulaire français et qui peuvent vous conduire devant un tribunal.
 
Désormais mieux vaut raser les murs lorsque vous osez prétendre que vous êtes hétéro.
Ceci étant dit en guise d’avertissement, j’en arrive à  mon propos qui concerne ce couple d’enseignants partis en voyage de noces en  safari africain.
Zone rouge ou zone jaune ou zone orange, on s’en fout.
Ce qui est certain c’est qu’il est préférable de partir en goguette dans une région moins risquée que celle que ces deux connards avaient choisie.
Cela faisait dix jours qu’ils avaient été la proie de ravisseurs attirés sans doute par l’insouciance de ces deux randonneurs que l’amour avait rendu idiots.
C’est bien connu que l’amour rend aveugle, et peut-être idiot finalement.
Habituellement, les affaires d’otages trainent durant des mois … de négociations en demandes de rançons, de pourparlers d’ambassades en tractations diverses etc.
Mais cette fois, l’affaire n’a pas trainé … et pour cause, dans quinze jours,  des élections auront lieu en France et les sondages sont inquiétants pour Macron en pleine panique.
Après avoir tout essayé, grands débats, mobilisation des médias,  tentative de pourrissement des manifestations des gilets jaunes, rien ne venait éclaircir l’horizon et les « marcheurs » tournaient en rond.
L’énarque génial soudainement s’est rappelé qu’il était chef des Armées, autant utiliser ce dernier moyen. 
L’ultima ratio des rois était le canon, pour Macron le dernier argument c’est « les Forces Spéciales ».  On monte en catastrophe une opération de récupération des deux amants, pour cela on a des types surentrainés prêts à servir le pays et qui vont nous les ramener en fanfare à l’heure des journaux télévisés.
C’est le succès assuré.
Manque de chance, on perd deux héros pour récupérer deux bobos …
C’est balot.
C’est même plus que balot, c’est carrément dégueulasse.
 
Alors on s’enfonce encore un peu plus.
En annonçant qu’on ne va surtout pas accueillir les otages, tout en y allant quand même, tout en prévenant la Presse de ne pas en faire trop, Macron s’est encore plus enfoncé. 
Car toujours à l’affût, celle-ci n’a pu s’empêcher d’étaler en boucles cette « discrétion » à la France entière.
Je veux croire qu’aux remords, d’avoir fait tuer deux soldats d’élite pour sauver deux crétins, s’ajoute l’immense solitude d’un Président qui réalise que cette histoire est un fiasco.
 
Ce mardi,  dernière tentative pour sauver ce qu’il reste à sauver c’est à dire son humilité.

Devant les deux cercueils de ces deux braves, la France aura le droit à un discours émouvant comme savent le prononcer les anciens élèves de l’ENA et les panurgiens béats repartiront pleins d’espoir en oubliant que tout est né d’un voyage de noce.
 
Jean-Pierre AUREGAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.