Pages

jeudi 12 octobre 2017

Pourquoi le scandale Harvey Weinstein n'a-t-il pas éclaté plus tôt ? Parce que...



 
Parce que:

En une image, celle de Marion Cotillard, seule actrice française vivante ayant réussi à Hollywood, vous aurez tout compris.

Ceci dit, ce scandale, comme l'explique si bien l'ami Koltchack, est un magnifique exemple d'hypocrisie...
Et oui, tout le monde savait, nous dit-on, tout le monde, comme avec DSK...

" La société post-moderne a la prétention de mettre fin à l'hypocrisie, à toutes les hypocrisies.

Fort bien, même si l'hypocrisie contribue à l'existence d'une société vivable car apaisée.
Vous doutez, chers modernes ?
Imaginez un instant un monde dans lequel tout le monde dirait ce qu'il pense réellement de ses proches, de ses relations, de ses collaborateurs.
Ce serait la guerre de tous contre tous.
Mais bon, passons, je gage que vous ne saisirez pas le propos, et venons-en au vif du sujet.


Puisqu'il s'agit de combattre l'hypocrisie, j'aimerais que toutes ces actrices, qui aujourd'hui se plaignent des mœurs du sieur Weinstein, viennent nous expliquer publiquement qu'elles n'imaginaient pas un seul instant qu'elles auraient à subir les assauts de ce triste sire, d'autant que cela se passait dans le feutré d'une luxueuse suite d'un palace.
Qu'elles viennent nous jurer, la main sur le cœur, qu'elles n'avaient jamais eu vent des turpitudes qui agitaient ce quintal de mauvaise graisse et de bas morceaux, alors que le personnel hôtelier du monde entier, les agents artistiques, bref tous ceux qui étaient amenés à le côtoyer, l'avaient surnommé " le porc ".

Je peux comprendre que lorsqu'on débute dans le métier d'actrice de cinéma on puisse avoir envie de se donner toutes les chances de pouvoir arriver au sommet.
Il est de notoriété publique que certains producteurs, amateurs de chair fraîche, sont mieux disposés si la belle accorde ses faveurs en échange d'un rôle qui lui permettrait de faire son entrée dans la cour des grandes.
Mais qu'ensuite on vienne se plaindre d'avoir eu à subir les mauvaises manières de ce type, voilà qui me laisse pantois.
Comme si les palaces n'avaient pas des bars ou des salons, où on peut traiter ses affaires.

Que ce type soit un salaud, je n'en doute pas un seul instant.
Qu'il ait profité de sa notoriété, de sa puissance, pour s'offrir de la chair fraîche, c'est une certitude. Mais il est également certain que ces dames qui viennent jouer les vierges bafouées sont de fieffées hypocrites.
Je gage que les négociations en vue d'éviter le procès se révéleront particulièrement juteuses, sans mauvais jeu de mot."

Addendum: Et l'on apprend ce matin que " The Pig " organisait quasiment chaque année à Cannes, à l'occasion du festival, des partouzes avec coke à gogo...

corto74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.