Pages

dimanche 28 août 2016

Sicile: Des migrants logeant dans un hôtel 3 étoiles avec piscine, espace fitness, terrain de foot, sèment le chaos parce qu’ils se plaignent de la nourriture


sur lesobservateurs.ch



L'hôtel Piano Torre, destination touristique historique, héberge 80 migrants. Mais ils veulent s'en aller.
 
Palerme.
Manifestations et barrages routiers.
Les migrants ont provoqué deux jours de chaos dans un hôtel de Piano Zucchi.
Ils ont empêché les voitures d'accéder à la route provençale 54 qui relie la zone à Piano Battaglia.
La situation n'est revenue au calme qu'avec l'intervention de la police.
L'hôtel Piano Tour, structure historique gérée par la famille Mogavero est devenu depuis 3 ans un centre d'accueil, environ quatre-vingts jeunes de Gambie, du Mali, de la Sierra Leone, du Nigéria et du Sénégal y séjournent.
 Le groupe qui aurait déclenché les perturbations serait cependant composé de six migrants.
 
 "Ils ont essayé d'influencer tous les autres - explique le propriétaire, Beppe Mogavero - et ceux qui ne voulaient pas étaient menacés, au point qu'une plainte a été déposée à la police.
 
Ça a été des jours difficiles, durant lesquels j'ai ressenti un grand désespoir.
 Ici, nous faisons en sorte que ces jeunes ne manquent de rien, nous faisons tout pour satisfaire chaque exigence, même sur le plan économique".

 Ils se seraient rebellés en raison d'un manque de nourriture, mais le propriétaire de la structure affirme avec force qu'à la base, les raisons des manifestations sont totalement différentes: "La vérité est qu'ils veulent partir d'ici. Ils me l'ont dit eux-mêmes. Il y a quelques jours, nous avons assisté à une réunion à la préfecture avec le responsable du centre durant laquelle les garçons n'ont parlé ni de nourriture ni des médicaments. En réalité, ils savent très bien que rien ne manque."
 
70557-3-piano-torre-park-hotel-isnello-pa
 
70557-4-piano-torre-park-hotel-isnello-pa
 
70557-2-piano-torre-park-hotel-isnello-pa
 
A l'hôtel Piano Torre, toutes les chambres ont été mises à la disposition de ces jeunes Africains, mais il reste tout de même ouvert au public pour la service de restauration.
 "A présent, nous sommes à l'étroit. Nous devrions accueillir jusqu'à 45 migrants et à la place il y en a 80 car c'est une situation d'urgence.
Néanmoins, tous les jeunes hommes peuvent toujours utiliser tous les équipements: la piscine est à leur disposition, ainsi que l'espace fitness et le terrain de football qui est illuminé aussi la nuit. Dans chaque chambre il y a la télévision et la structure est pourvue de l'Internet Wi-fi, de l'antenne satellite et de la télévision payante. Nous offrons une cuisine de première qualité, des produits locaux.
Je pense donc que ces protestations ne sont pas jusitifiées et cherchent à me mettre en difficultés."
(...)
 
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
 

Rappel: Les rescapés italiens du tremblement de terre, (278 morts et près de 400 blessés), sont logés sous des tentes et dans un gymnase.

photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.