Pages

lundi 11 juillet 2016

Affrontements et gaz lacrymogènes près de la fan zone de la Tour Eiffel

Le 11/07/2016

Affrontements et gaz lacrymogènes près de la fan zone de la Tour Eiffel

Des affrontements ont eu lieu près de la fan zone de la Tour Eiffel

Orange avec AFP, publié le dimanche 10 juillet 2016 à 22h25
               
- Alors que des dizaines de milliers de personnes regardaient la finale de l'Euro entre la France et le Portugal sur le Champ-de-Mars, des affrontements se sont produits à quelques centaines de mètres de l'autre côté du mur d'enceinte, aux abord de la Tour Eiffel, ce dimanche 10 juillet-

Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des fauteurs de trouble devant la Tour Eiffel, pendant la finale France-Portugal.
Selon plusieurs témoins présents sur place, des heurts se sont produits aux abords de la fan zone installée sur le Champ-de-Mars, qui a ouvert ses portes aux supporters à 16h, soit cinq heures avant le coup d'envoi du grand match pour lequel plus de 90.000 personnes se sont regroupées devant les écrans géants installés sous la Tour Eiffel.
 L'espace a atteint sa capacité maximale avant 19h.
Des départs de feu ont été observés, et de la fumée noire était visible depuis l'intérieur de l'enceinte, protégée par d'imposantes clôtures.
Les CRS ont dû faire usage d'un canon à eau anti-émeutes pour faire opposition à quelques dizaines d'individus, qui auraient souhaité entrer dans la fan zone comble.

SÉCURITÉ MAXIMALE

Le préfet de police de Paris a annoncé un dispositif de sécurité renforcé à l'occasion de la dernière rencontre du championnat d'Europe.
Près de 1.400 policiers et gendarmes sont mobilisés dans la fan-zone de Paris, auxquels s'ajoutent 500 agents des services de sécurité de la ville et 679 dans les transports en commun.
1 296 policiers et gendarmes sont eux déployés aux abords du Stade de France, à Saint-Denis. Les Champs-Elysées seront également sécurisés par 3 400 membres des forces de l'ordre après la finale..









source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.