Pages

mercredi 18 novembre 2015

Villejuif : des renforts policiers après de nouveaux incendies


Lucile Métout | 17 Nov. 2015, 20h20 | MAJ : 17 Nov. 2015, 20h20


  Villejuif, ce mardi. Les pompiers sont intervenus peu après 5 h 30 pour éteindre un incendie dans le hall du 42, avenue de Paris. Au même moment, deux conteneurs à poubelles prenaient feu devant la façade d’immeubles voisins, notamment au 50.

Villejuif, ce mardi. Les pompiers sont intervenus peu après 5 h 30 pour éteindre un incendie dans le hall du 42, avenue de Paris. Au même moment, deux conteneurs à poubelles prenaient feu devant la façade d’immeubles voisins, notamment au 50. (DR.)

 L’information a été confirmée en début de soirée par la préfecture : « Les patrouilles de police à Villejuif s’intensifieront dès la nuit de mardi à mercredi, et des effectifs supplémentaires arriveront mercredi. »
 La décision intervient quatre jours après les attentats de Paris, dans un contexte particulièrement tendu dans la 6e ville du Val-de-Marne.
Le hall de l’hôtel de ville a en effet été détruit par des flammes vraisemblablement allumées, quelques heures seulement après les attaques kamikazes de vendredi, et ce mardi encore, de nombreux habitants ont été tirés de leur sommeil en pleine nuit par cinq départs de feu dans trois quartiers.
« Il était 2 h 30 quand ma fille a entendu une détonation dans la rue, raconte Philippe Jauffrion, cardiologue de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier.
Nous avons ouvert la fenêtre et avons vu une voiture en train de brûler, garée en diagonale devant le numéro 17. »
Un conteneur à poubelles a été détruit par propagation.
 Il ne reste qu’un amas de ferrailles d’où émerge l’ossature des sièges, les jantes et le pot d’échappement face à l’hôpital Paul-Brousse.
La carcasse d’une voiture blanche a été retrouvée à 900 m de là, rue Marcel-Paul, tout près des locaux de La Poste.
Les secours ont également été appelés vers 5 h 30 avenue de Paris, pour un feu dans une cage d’escalier cette fois.
 « Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus au 42, indique la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. L’incendie s’est déclaré dans un hall, au rez-de-chaussée d’un immeuble de six étages. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées. »
 En pleine opération, les pompiers ont découvert deux autres départs de feu, dans des conteneurs à poubelles situées devant la façade d’immeubles voisins, notamment au 50.
« Vu les circonstances, ça ne peut être que criminel, se désole cette résidente. Je suis perdue. Vous avez vu tout ce qui se passe ici ? »
 
« J’ai demandé un renfort policier important dans l’objectif de ramener la sérénité et la tranquillité, explique le maire, Franck Le Bohellec (LR). Notre police municipale multiplie les rondes et la police nationale aussi, mais nous avons besoin d’effectifs supplémentaires pour rassurer la population. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.