Pages

dimanche 8 février 2015

Quand Juppé imite Ségolène…


 
 
Le 08/02/2015
 
 
Décidément, notre maire de Bordeaux n'en rate pas une !
 
Décidément, notre maire de Bordeaux n’en rate pas une !
Dans cet entre-deux-tours de l’élection partielle du Doubs où il a fait son coming out socialiste, voilà qu’il lance un « appel » sur son blog.
 Dame !
Un appel !
 Les vieux grognards gaullistes en frissonnent déjà, au fond de leurs campagnes !
Notre énarque septuagénaire se serait-il souvenu, après des décennies de reniements, de ses débuts ?
Mais, connaissant le bonhomme, et la gravité avec laquelle il a expliqué mardi soir à David Pujadas le danger que courait la France dimanche dans le Doubs en cas de victoire du Front national, on se dit qu’il va lancer un énième appel à « faire barrage ».
 Car il avait l’air d’y croire, à son rôle de « barrage », avec son « âme et conscience ».
Eh bien, non !
 Tant pis pour le Doubs !
M. Juppé voit plus loin !
C’est un appel en vue de la présidentielle, bien sûr !
On ne va tout de même pas s’appesantir sur M. Demouge, le candidat juppéiste du Doubs, battu dimanche dernier, et sur tous ces sondages qui désapprouvent la position de M. Juppé, à 65 % !
Il faut passer à autre chose, de peur que la stratégie pour 2017 ne s’enlise, en ce début 2015 qui a contrarié tous les plans de M. Juppé. Donc, un appel !
 
« Les terribles événements de ce début d’année nous montrent qu’il est temps que les Français réfléchissent et travaillent ensemble à leur avenir », écrit-il.
 Les Français ont-ils attendu ces « terribles événements » et M. Juppé pour réfléchir à leur avenir ?
 Et puis réfléchir, avec M. Juppé, on sait où ça nous mène : c’est après avoir « longuement réfléchi » lundi qu’il a décidé de voter PS mardi…
Par ailleurs, M. Juppé « compte particulièrement sur tous ceux qui veulent s’engager directement, notamment sur les réseaux sociaux, ou nous donner les moyens matériels de notre action par un soutien financier ».
On reconnaît là notre Alain blogueur et tweetos, et l’inspecteur des finances !
  
Il souhaite que sa consultation « puisse se dérouler tout à la fois dans des salles de réunion, des maisons, des appartements, des arrière-salles de café ».
 
 Des réunions Tupperware, c’est ça !
 Un truc participatif à la Ségolène !
Un remake de 2007 !
Un concours de bravitude !
 
 
« Je souhaite que cette réflexion soit large et libre, qu’elle réunisse, au-delà des militants des formations politiques de la droite et du centre, tous ceux qui se passionnent pour l’avenir de notre pays. Tous, car les solutions à nos difficultés ne viendront pas des seules “élites” qui n’ont pas toujours perçu les évolutions de notre société et de nos besoins. J’en prends ma part de responsabilité ! »
 
 Alors là, bravo, M. Juppé !
 
Bravo pour votre mea culpa !
 
 Enfin !
 
 Après quarante ans de vie politique, assumer enfin votre part de responsabilité dans l’état de la France et dans la cécité des « élites », c’est beau !
 
 Un tel éclair de lucidité à 70 ans, c’est touchant…
 
 Une petite question, tout de même : quand vous dites « tous ceux qui se passionnent pour l’avenir de notre pays », c’est vraiment « tous » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.