Pages

mercredi 14 janvier 2015

Une vidéo de l'EI montre un garçon de 10 ans exécutant deux "agents russes"




Le groupe djihadiste de l'État islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo montrant un jeune garçon exécutant avec un pistolet deux hommes accusés de travailler pour les services de renseignements russes.

La vidéo de sept minutes montre deux hommes agenouillés qui sont abattus par un enfant d'une dizaine d'années après avoir été filmés durant leur interrogatoire sur leurs prétendues tentatives d'infiltrer l'EI en Syrie.
Titré en anglais "Découverte d'un ennemi intérieur", la vidéo est commentée en russe et débute par l'interrogatoire de l'un des deux hommes qui dit être un citoyen kazakh.

Il affirme avoir été recruté par les services de renseignements russes (FSB) pour se rapprocher d'un combattant de l'EI, dont le nom n'est pas donné.
Le second, dont la nationalité n'est pas révélée mais qui dit avoir travaillé auparavant pour le FSB en Russie, déclare avoir été chargé de tuer un combattant de l'EI qu'il ne nomme pas.

Les deux hommes déclarent qu'il leur a été demandé de collecter et de transmettre des informations sur les membres de l'EI en Syrie.
Après les interrogatoires, la vidéo est coupée pour reprendre sur une scène extérieure où l'on voit un combattant de l'EI en treillis, portant une barbe, debout à côté d'un jeune garçon armé d'un pistolet.

L'homme récite des versets religieux et déclare que les deux hommes sont détenus par des lionceaux du califat autoproclamé par l'EI.

La garçon porte de longs cheveux et est vêtu d'un sweater et d'un pantalon militaire.
Les deux accusés, portant une tenue grise, sont agenouillés devant l'homme et l'enfant.
 Ce dernier tire sur chacun d'eux d'abord à la tête puis plusieurs autres fois après qu'ils se soient effondrés.

A la fin, le garçon apparaît sur une autre vidéo de propagande diffusée en 2014 dans laquelle il dit vouloir tuer des infidèles.

Il s'agit de prises de vue dans un camp d'entraînement pour enfants qui apprennent à démonter et remonter des armes.

Le garçon déclare s'appeler Abdallah et venir du Kazakhstan.

Aucun commentaire n'était disponible dans la soirée de la part du FSB sur cette vidéo.

Avec AFP

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.