Pages

mercredi 4 juin 2014

Marseille : cinq tentatives de meurtres la nuit du 29 au 30 mai.

Stéphane Sellami | Publié le 04.06.2014, 07h07
  
Marseille (Bouches-du-Rhône). La cité phocéenne a connu une nuit particulièrement sanglante du 29 au 30 mai. (photo d’illustration).
 
 Marseille (Bouches-du-Rhône). La cité phocéenne a connu une nuit particulièrement sanglante du 29 au 30 mai. (photo d’illustration). | (PhotoPQR/« la Provence »/Cyril Sollier.)

En une seule nuit, cinq personnes ont été victimes de violentes agressions au couteau dans les rues de la cité phocéenne.

Nuit sanglante à Marseille (Bouches-du-Rhône).
 La du 29 mai et la nuit qui a suivi ont été particulièrement agitées.
Selon nos informations, pas moins de cinq tentatives de et une agression à coups de pistolet à grenaille ont été commises dans les rues de la cité phocéenne.

Le premier fait s'est déroulé, vers 19 heures, quai du Port dans le II e arrondissement.
Un homme de 28 ans a été pris pour cible par un groupe d'une quinzaine de personnes alors qu'il se trouvait avec trois amis.
 Frappée de plusieurs coups de couteau au niveau de la , de l'abdomen et du dos, la victime a été évacuée par les marins-pompiers vers l'hôpital, alors que son pronostic vital était réservé.
 Les policiers de la sûreté départementale chargés des investigations ont rapidement découvert que cette tentative de meurtre pouvait avoir un lien avec de récentes tensions entre revendeurs clandestins de cigarettes de contrebande.

 « Ces derniers jours, il y a eu plusieurs altercations entre revendeurs au niveau du marché des Capucins dans le I er arrondissement à Marseille, confie un proche de l'affaire.
La concurrence y est particulièrement féroce et plusieurs incidents récents y ont été recensés. »

Trois heures après cette première agression, un homme de 21 ans s'est présenté aux urgences de l'Hôpital européen de Marseille (III e) avec une blessure au niveau du cou.
Après examen, les médecins ont établi que ce patient avait été blessé par des tirs de plombs.
 Le blessé, après avoir été soigné, a rapidement quitté les lieux.

Quelques instants plus tard, dans un bar situé dans le XV e arrondissement, en plein coeur des quartiers Nord de la ville, une femme de 21 ans a été grièvement blessée après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

Selon les premières investigations, la victime a été poignardée au cours d'une rixe entre clients de l'établissement.
 Dans la foulée, trois suspects ont été interpellés avant d'être remis en liberté.

Le 30 mai, vers 1 h 30, un homme de 27 ans a été découvert, gisant dans son sang, avenue du Prado (VIII e), après avoir été frappé de plusieurs coups de couteau.
 Sérieusement touché à un bras et au ventre, il a été évacué vers un centre hospitalier.
Son pronostic vital était engagé.

La folle nuit s'est poursuivie une demi-heure plus tard, quand les médecins de l'Hôpital européen ont pris en charge un homme, âgé de 29 ans, présentant une importante blessure par balle à une jambe. « Il a été déposé à l'hôpital par des gens alors que le projectile lui avait traversé la jambe, indique une source judiciaire.
 Cette victime est connue de la police pour des faits de violence conjugale et de travail dissimulé. »

Enfin, toujours le 30 mai, vers 5 heures, un homme s'est subitement écroulé sur la voie publique alors qu'il se trouvait avec un ami dans le VIII e arrondissement.
 Les premières investigations ont permis d'établir qu'il avait été la cible d'un tir d'arme à feu.
 Touché au niveau de l'abdomen, le jeune homme, âgé de 26 ans, a été transporté à l'hôpital de la Conception.
Au moment de son admission, son pronostic vital était engagé.

« Cette série de faits graves demeure exceptionnelle, assure un haut fonctionnaire.
Depuis le début de l'année, les statistiques pour les atteintes aux personnes sont en baisse par rapport à la même période l'an passé à Marseille.

 Les vols avec violence sont en baisse de 29 %, les vols à main armée de 33 % et les vols de colliers en or connaissent une chute de 70 %. »( NDLR. Donc tout vas bien.)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.