Pages

mercredi 15 janvier 2014

Jury de la villa Médicis: Julie Gayet remplacée par Emmanuelle Bernheim.

Par , publié le
 
Jury de la villa Médicis: Julie Gayet remplacée par Emmanuelle Bernheim

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait décidé de ne pas nommer au jury de la Villa Médicis l'actrice Julie Gayet. Celle-ci est remplacée par la scénariste Emmanuelle Bernheim.
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a décidé de ne pas nommer au jury de la Villa Médicis l'actrice Julie Gayet, dont le magazine Closer a révélé la liaison avec le président François Hollande, a indiqué le cabinet ministériel, contrairement à ce qu'annonce le site de la Villa Médicis.
afp.com/Abdelhak Senna

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé mercredi que la scénariste Emmanuelle Bernheim remplacera l'actrice Julie Gayetcomme membre du jury de la Villa Médicis.

Invitée de Questions d'Info LCP/FranceInfo.LeMonde/AFP, la ministre a expliqué que c'était le directeur de la Villa Médicis qui avait proposé le nom de Julie Gayet, mais que ce n'était "pas (sa) décision".

"Ce n'était pas ma décision (de nommer Mme Gayet), elle n'a pas été validée, l'arrêté n'a pas été signé", a insisté Aurélie Filippetti, ajoutant: "Cette proposition ne sera pas suivie d'effet".
"C'est une fausse polémique", a-t-elle dit, alors que des interrogations sont apparues sur cette future nomination en raison de la liaison de l'actrice avec le président François Hollande.

"Pas utile de rajouter un sujet de polémique"

La ministre a justifié sa décision de ne pas valider la nomination de Julie Gayet: "Je ne souhaite pas donner prise à une quelconque polémique".
 "Le sujet sera clos désormais".
Comme on lui demandait qui remplacera l'actrice, elle a répondu: "Ce sera Emmanuelle Bernheim, une scénariste, une professionnelle de talent".
 Elle a fait valoir que Julie Gayet avait "les compétences artistiques et professionnelles".
"Elle avait tout à fait compétence à être membre du jury".

 Mais, a-t-elle poursuivi, compte tenu des "tentatives de manipulation et d'instrumentalisation pour pouvoir parler de ce qui est de la vie privée", il n'était "pas utile de rajouter un sujet de polémique".

Avec

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.