Pages

lundi 16 décembre 2013

L’Europe paie des fonctionnaires palestiniens fantômes…

 par
     


 Détournement d’argent public européen en Palestine
 
Selon le Financial Times, l’UE a payé les salaires de milliers de fonctionnaires palestiniens de la Bande de Gaza alors que certains n’y travaillent plus depuis 3 ans.
 
D’après un rapport de la Cour des comptes Européenne sur l’ aide européenne à la Palestine, l’UE a payé 2,9 milliards d’euros depuis 2007 pour des projets dans les territoires palestiniens, soit près d’un cinquième du budget européen consacré à la « neighbourhood policy » (fonds utilisés pour exercer des influences sur les pays proches).

Sur ce budget, 1,4 milliard d’euros a été affecté depuis 2007 au paiement des salaires des fonctionnaires de l’autorité palestinienne.

 Pour bénéficier de cette aide, les fonctionnaires palestiniens devaient remplir certaines conditions définies par l’UE.
Mais d’après le rapport de la Cour des comptes européenne, ce programme n’a pas été doté d’indicateurs de performance et l’argent était distribué sans aucune vérification ultérieure.

La Cour s’est ainsi rendu compte que jusqu’à 24% des palestiniens ayant bénéficié de l’aide de l’ UE ne s’étaient pas présentés pour travailler depuis 2010.

La Cour a également relevé que 90 fonctionnaires palestiniens déclarés inaptes au travail avaient tout de même touché leurs salaires.

Autre exemple du laxisme total concernant la manière dont est distribuée l’aide européenne, la Cour des Comptes a déclaré en juin dernier que personne ne savait comment l’aide de l’UE à l’Egypte pour soutenir la démocratie et les droits de l’homme, 1 milliard d’euros, avait été utilisée.
 
source: europe-israel.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.