89 soldats français sont morts en Afghanistan afin de combattre le régime islamiste des talibans |
« Nous travaillons sur un projet de code pénal de la charia prévoyant que la lapidation sera la sanction de l’adultère s’il est confirmé par quatre témoins oculaires », a dit Rohullah Qarizada, membre de la commission sur la loi coranique.
L’introduction de cette peine capitale laisse craindre que la promotion des droits de l’homme soutenue à grand renfort de milliards de dollars depuis douze ans ne soit en train de perdre du terrain.
Une partie de la population afghane demeure favorable à des châtiments brutaux en matière de moeurs comme le montre le fait divers intervenu la semaine dernière dans la province de Baghlan au nord de Kaboul…
Le figaro
Rappel :
L’intervention française en Afghanistan a coûté 3,5 milliards d’euros en 12 ans
Selon un rapport de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, la présence militaire française en Afghanistan de 2001 à 2013 a coûté 3,5 milliards d’euros aux contribuables. Pour l’heure, celle au Mali a déjà nécessité plus de 100 millions.
La France fournira 230 millions d’euros d’aide à l’Afghanistan
Cette somme sera fournie entre 2012 et 2016, afin d’aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une « économie de paix », a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.