Pages

jeudi 3 octobre 2013

LA GABEGIE DE L'ETAT PS (par Maurice D.)


Le président parle d'économies pour l'Etat, sans trop savoir, comme de bien d'autres choses, de quoi il parle.

La première économie à faire, qui serait à la fois symbolique et exemplaire, qui ne priverait la France de rien mais montrerait au peuple français que ce président qui a vécu toute sa vie au crochet des contribuables, grassement payé à ne rien foutre depuis qu'il est entré à l'ENA où il suffit d'entrer pour en sortir sans rien avoir appris d'utile, mais avec un titre ronflant du genre conseiller à la Cour des comptes qui permet de continuer à ne rien faire comme lui-même l'a reconnu dans une vidéo d'anthologie, la première économie donc, serait de virer tous les inutiles du gouvernement.

gouvernement.jpg
Petit quiz : combien en connaissez-vous ?

2 PREMIERS MINISTRES !

On connaît J.M. Ayrault, on connait moins Alain Vidalie, ministre délégué auprès du 1er ministre pour s'occuper des relations avec le Parlement, travail qui consiste pour l'essentiel à surveiller et espionner les parlementaires socialistes pour rapporter au n°1 ce qu'ils disent de sa politique. Il est inutile, Ayrault est tout le temps fourré à l'Assemblée nationale.

5 MINISTRES DES AFFAIRES ETRANGERES !Tout le monde connaît le N° 1, le belliqueux Laurent Fabius, toujours à la recherche d'une petite guerre qui mettrait en valeur son président.
Mais qui sont les quatre autres ?


N° 2 est Thiery Repentin, il s'occupe de l'Europe. Il devrait être chef du service "Europe" au ministère, mais le salaire et les avantages sociaux sont moins bons. C'est un copain, on l'a nommé ministre.

N° 3 est Pascal Canfin, il s'occupe du Développement. Ce que l'on appelait autrefois "Coopération", mais il semble qu'il ne s'occupe que du Mali cher au cœur du président. Il est membre d'EELV et donc là pour verdir la roseur du gouvernement socialiste.

N° 4 est Yamina Benguigui. Cette brune est là pour maghrébiser le gouvernement, comme Najat VB. Elle s'occupe de la Francophonie, c'est à dire qu'elle passe de cocktail en réception. Son triangle des Bermudes c'est Saint Germain des Près, les boites du VIIème et les soirées du XVème.

Qui connaît Hélène Conway-Mouret ? Personne ? Bon, c'est la  ministre des Affaires étrangères n° 5, une blonde d'une cinquantaine d'années qui a passé la moitié de sa vie en Irlande où elle a au moins appris à parler d'anglais avec l'accent Guiness tout en y poursuivant de longues études. On ne sait pas trop ce qu'elle sait faire d'utile, mais comme elle est entrée au PS à 37 ans, elle est maintenant sénatrice et ministre, deux fonctions dont elle cumule les salaires, chacune lui servant d'alibi pour ne rien faire dans l'autre.
Elle est censée s'occuper des Français de l'étranger. Deux fois par an les représentants de ces émigrés se réunissent en Assemblée pour discuter de leurs problèmes communs. Le travail d'Hélène est de préparer l'intervention gouvernementale à ces deux assemblées, aucun des sous-fifres énarques de Fabius ne voulant s'occuper d'une aussi mince besogne.
Ah, j'oubliais, au Sénat elle est membre de la Délégation au droit des femmes du Sénat, et "c'est dans le cadre de ce mandat qu'elle fut désignée, par le président du Sénat, au conseil d'administration de l'IHEDN" (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), dixit Wikipédia.
Vous voyez le rapport entre le droit des femmes du Sénat et les Hautes Études de la Défense Nationale ? Si la réponse est non, c'est bon signe, vous n'êtes pas socialiste !

3 MINISTRES DE L'EDUCATION NATIONALE !

On connaît Peillon, idéologue sectaire qui veut retirer les enfants à leurs familles pour en faire de bons petits socialistes.

Il est secondé par George Pau-Langevin qui s'occupe de "la réussite éducative". Celle-là est utile, elle doit avoir un sacré boulot parce que réussir l'éducation d'un enfant avec les méthodes de Peillon et de l'Education nationale, c'est pas gagné ! De plus c'est la seule qui ait des actions en Bourse, pour 17 000 € environ, mais comme elle est prudente et veut pouvoir filer en douce si nécessaire avec un petit magot, elle a aussi près de 200 000 € en liquidités sur divers comptes et trois voitures anonymes, un Clio, une C1 et une Mégane qui lui permettraient si nécessaire  de déjouer les filatures (source : Rapport sur le patrimoine des ministres). Dans le même objectif, Christiane Taubira a déclaré trois vélos usagés.

N° 3 est Geneviève Fioraso qui s'occupe de l'Enseignement supérieur.

UN SEUL MINISTRE DE LA JUSTICE - GARDE DES SCEAUX...

Christiane Taubira, suffisamment nuisible à elle seule et tellement désagréable que personne ne veut rester son second. Son amant, qu'elle a recruté dans son cabinet, lui suffit.

14 MINISTRES DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES !

Moscovici en n° 1.

Bernard Cazeneuve, n° 2 est chargé du Budget où il a remplacé Cahuzac.

Benoit Hamon, n° 3 s'occupe de l'économie sociale et solidaire et de la consommation.

N° 4, Cécile Duflot, chargée de l'égalité des territoires où personne ne sait ce qu'elle fait (puisque personne n'a compris de quoi il s'agissait), et du logement où elle s'acharne en bonne gauchiste à ruiner les propriétaires.

François Lamy, n° 5, s'occupe de la ville, c'est-à-dire d'arroser les cités à coups de milliards pour acheter leurs votes.

Nicole Bricq, n° 6, prends tellement soin du commerce extérieur que, depuis son arrivée, il tombe dans un puits de déficits sans fond.

Le n° 7, Arnaud Montebourg, est ministre du redressement productif, mais il aurait plutôt mérité le ministère de la parole car c'est tout ce qu'il sait faire !
Quoique !
Ses secrétaires l'ont baptisé "ministre du Dressement reproductif", allez savoir pourquoi...

Le n° 8 est Fleur Pellerin, d'origine coréenne (ça se voit), elle est ministre des PME et d'internet ("économie numérique", ça fait plus classe).

Le n° 9 est Sylvia Pinel qui teste les Palaces, les restaurants et les yachts pour développer le tourisme qui s'est toujours très bien porté tout seul et continue à le faire malgré elle.

N° 10, Frédéric Cuvillier est chargé du Transport, de la Mer et de la Pêche, mais pour d'obscures raisons de rapports entre les socialistes et les verts, il est rattaché administrativement au...

N° 11, Philippe Martin, ministre du développement (encore un !), mais attention ! "durable" celui-là, de l'énergie et de l'écologie.

Le n° 12, Stéphane Le Foll est à l'Agriculture et à la Forêt.

Le n° 13, Guillaume Garot est à l'Agroalimentaire et à la Forêt.
On espère que 12 et 13 s'entendent bien puisqu'ils sont deux à s'occuper des mêmes choses (ce qui est fréquent dans ce gouvernement).

N° 14, Michel Sapin (*), est au Travail, enfin, c'est une façon de parler.

4 MINISTRES DE LA SANTE !Avec à leur tête Marisol Touraine-Reveyrand de Menthon, la plus riche de tous et la plus agitée, peut-être pour faire oublier qu'elle connaît aussi bien la prison de la Santé où sa crapule de fils séjourne, que ses luxueux domiciles.

Elle est secondée de Michèle Delaunay, ministre des personnes âgées où elle ne fiche rien puisque son ministère fait doublon avec celui des Affaires sociales, mais aussi ministre du "handicap avant 60 ans". Encore la logique socialiste ! Puisqu'elle s'occupe des vieux, on aurait pu lui donner le ministère du handicap après 60 ans, ben non !

Après 60 ans, c'est Marie-Arlette Carlotti dont le travail, si l'on peut parler de travail, est de faire en sorte que les handicapés de plus de 60 ans ne soient pas exclus de la société. N'ayant pas grand-chose à faire, elle compte les mouches du ministère et arrose un peu les géraniums des balcons pour se donner de l'exercice.

N° 4 est Dominique Bertinotti dont la mission est de détruire la famille et de la dissuader de faire des enfants, cette fonction traditionnelle revenant maintenant aux homosexuels qui ne voulant pas se salir le sexe dans cette basse besogne demandent qu'on leur fournisse des prothèses : PMA, GPA et autres.

5 MINISTRES DE L'INTERIEUR !Manuel Valls (**), qui aurait pu travailler en tandem avec Montebourg au ministère du Bla-bla-bla et empiète régulièrement sur les compétences d'autres ministères.

N° 2 Marylise Lebranchu s'occupe des fonctionnaires pour les réformer et les décentraliser,

Pour décentraliser elle est assistée du N° 3 Anne-Marie Escoffier.

N° 4, Valérie Fourneyron est au sport où elle se fait oublier...

Victorin Lurel, n° 5, en fait autant à l'Outre-Mer.

2 MINISTRES DE LA GUERRECar il faut appeler les choses par leur nom : dès que les socialistes sont au pouvoir ils déclenchent une guerre quelque part, c'est une constante historique depuis 1914.

Jean-Yves Le Drian s'est illustré au Mali et voudrait bien recommencer en Syrie.

Il est secondé de Kader Arif qui s'occupe des Anciens combattants sans avoir jamais fait un quelconque service militaire, et comme il est nul en histoire de France, il oublie de se rendre aux obsèques des héros français, comme Roland de la Poype, as de l'escadrille Normandie-Niémen, alors qu'Américains et Russes étaient présents.

2 MINISTRES DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION !Aurélie Filipetti (connue pour son célèbre coup de gueule contre la France moisie - c'est à dire celle des patriotes -) et Najat Vallaud-Belkacem plus spécifiquement chargée de la communication du gouvernement.

38 ministres, le compte y est ! Huit ministres sous l'autorité du premier ministre eussent suffit, les autres n'étant que des secrétaires d'Etat déguisés. Mais ayant le titre de "ministre", ils bénéficieront de belles retraites assorties de considérables avantages en nature et de personnel gratuit, ce qui était l'objectif de François Hollande : enrichir ses copains.

Après tout, ce sont les Français qui paient et il n'est pas question de faire des économies sur le train de vie de l'association de malfaiteurs qu'est le gouvernement.

Maurice D.(*) Sapin, le spécialiste de la langue de bois (je n'ai pas pu m'empêcher, désolé) !(**) Valls, le "Sarkozy du pauvre" comme on l'appelle dans les cabinets ministériels.

(***) Aurélie Filipetti, connue pour son célèbre coup de gueule contre la France moisie (c'est à dire la France des patriotes). Ne pas manquer la video si vous ne la connaissez pas !

(****) Najat Vallaud-Belkacem,
espionne officielle du roi du Maroc, infiltrée au plus haut niveau du gouvernement français.

http://www.minurne.fr/blog/lire-article-431391-10290515-la_gabegie_de_l_etat_ps__par_maurice_d__.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.