Dans un sondage récent de M6, 52% des français sont choqués de l’expulsion de la collégienne Kosovare, dans un autre, tout aussi récent, 72% des français sont pour l’expulsion des immigrés illégaux !
Paradoxe? Ou schizophrénie bien française?
La question mérite-t-elle même de se poser dans un Etat de droit? En effet, le droit est inscrit dans la loi et la loi est valable pour tous.
Depuis quelques jours, les chaînes d’information tentent de provoquer l’indignation par la compassion!
Pourtant, et la question taraude chacun d’entre nous : combien de Français sont-ils à la rue, combien trébuchent jour après jour sans le début d’une plainte médiatique du fait de la situation?
Pourtant, et la question taraude chacun d’entre nous : combien de Français sont-ils à la rue, combien trébuchent jour après jour sans le début d’une plainte médiatique du fait de la situation?
Ainsi à Guy Môquet dans le très gauchisant 18ème arrondissement de Paris, une dame très digne loge depuis des mois dans un abribus… Qui s’en préoccupe? Qui se préoccupe des centaines de cas similaires?
Le logement d’urgence est-il de fait réservé aux nouveaux arrivants ?
La famille Kosovar (8 enfants tout de même et pas les moyens de s’en occuper ) qui émeut tant le microcosme, était accueillie aux frais de la nation et en toute illégalité depuis plusieurs années ( 5? )!
Le plus frappant dans tout cela est de constater la différence de réaction entre Français »historiques » et ceux issus de l’immigration récente et intégré. Pour ces derniers, l’expulsion de la Kosovare est un non-sujet.
Dans certains lycées parisiens, la gauche étudiante et bobo a bloqué les établissements en soutien à la collégienne kosovare ou italienne ( voir ici ).
Dans d’autres, des bagarres ont éclaté entre ceux qui voulaient interdire l’accès des établissements et ceux qui voulaient travailler (tel au lycée Racine ( Paris 8 ) où les élèves ont finalement forcé le blocus et ont eu cours normalement ).
D’autres manifestaient, mais quels autres ? Quelques bobos des beaux quartiers, que l’on nous montre abondamment sur les chaines info mais qui ne correspondent aux foules vues dans la rue, à la Madeleine par exemple. Ces foules, peu denses, je tiens à le préciser, ressemblaient plus à la foule de la Bastille le jour de la victoire de F. Hollande qu’à celle des photos soigneusement sélectionnées par la presse officielle !
52% choqués, 72% pour ?
Et si finalement ne retrouvait-on pas, avant même le côté compassionnel, une part évidente de lâcheté dans ce résultat ?
L’immigration doit être maîtrisée, mais nos sondés ne veulent rien voir, rien savoir ! Le parallèle avec la collaboration est flagrant!
En rentrant de Munich en 1938, Daladier fût acclamé alors qu’il venait de céder à Hitler en lui laissant les mains libres sur la Tchecoslovaquie. Deux ans plus tard, le même Front Populaire votera les pleins pouvoirs à Pétain.
L’immigration c’est un petit peu comme le bus qui vous emmène au travail le matin.
Le bus est bondé, vous êtes a l’arrêt et il ne démarre pas. En effet, de nouveaux arrivants continuent d’arriver, et le chauffeur, trop sympa, attend toujours que le flux se tarisse pour partir. Peu a peu le bus se remplit…
Quelques uns protestent, « on peut partir, on est en retard ».
Mais le chauffeur regarde devant lui, sautant d’un nouveau visage au l’autre, il a perdu le contact avec ses passagers…
Tous ces nouveaux visages effacent les anciens et il aime, d’un point de vue égoïste et narcisse, faire plaisir aux gens, oubliant que derrière lui le bus déjà comble se remplit.
Tous ces nouveaux visages effacent les anciens et il aime, d’un point de vue égoïste et narcisse, faire plaisir aux gens, oubliant que derrière lui le bus déjà comble se remplit.
Certains nouveaux arrivants ne comprennent pas la promiscuité dans le véhicule: « Avancez dans les couloirs, faites de la place » enjoignent-ils aux primo-arrivants ! « Poussez vous !«
Le ton monte jusqu’à ce que finalement ce soit les nouveaux arrivants qui interpellent et agressent le chauffeur.
Une partie des gens dont le cœur est « à gauche » sont à l’image de ce chauffeur de bus. Incapables d’avancer et de faire avancer, le regard tourné ailleurs !
D’autres sont plus cyniques et exploitent ces travers pour faire monter le vote nationaliste et communautariste.
Ainsi, les manifestations lycéennes de ce jour étaient soutenues par la FIDL ( syndicat étudiante créé par le PS à l’époque de la loi Devaquet ), la FCPE ( fédération de parents proche du PS ), le Snes-FSU…
Bref la gauche chercherait à se refaire une santé dans la rue en créant le chaos et la confusion propice au FN qu’elle n’agirait pas autrement ! Et elle continue à précariser le bus » France »…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.