François Hollande et Jean-Marc Ayrault. © Guibbaud-Mousse / Maxppp
Nouveau cafouillage gouvernemental ou mensonge d'État ? Les critiques fusent, mercredi, après l'apparente contradiction entre François Hollande et Jean-Marc Ayrault au sujet de la désormais fameuse "pause fiscale".
Alors que le président l'avait annoncée dans une interview au Monde le 30 août dernier, le Premier ministre promet désormais dans une interview à Metronews que cette dernière serait "effective en 2015", après un "ralentissement" en 2014.
"Un concours de sémantique !" grogne Nathalie Kosciusko-Morizet mercredi matin.
"Le gouvernement sur le sujet aura utilisé tout l'éventail des expressions, dans un concours de sémantique : on allait augmenter les impôts le moins possible, après ce fut une pause fiscale, finalement, c'est un ralentissement, après un ralentissement de la hausse", déclare l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy. "
Bref, le gouvernement augmente les impôts, il les a augmentés lourdement et il continue à les augmenter", déplore l'ancienne ministre, pour qui "il y a bien des moyens de redresser les comptes sans faire exposer les impôts comme cela".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.