Pages

mardi 17 septembre 2013

Paris : deux contractuels poignardés à Ménilmontant .

Nicolas Jacquard | Publié le 17.09.2013, 12h04 | Mise à jour : 12h33
 
Deux agents de surveillance de la ville de Paris (ASP) ont été blessés au couteau ce mardi, en fin de matinée rue des Maronites dans le 20eme arrondissement de la capitale, par un individu qui a pris la fuite.
 
Deux agents de surveillance de la ville de Paris (ASP) ont été blessés au couteau ce mardi, en fin de matinée rue des Maronites dans le 20eme arrondissement de la capitale, par un individu qui a pris la fuite.

| LP/J. Duffé Deux agents de surveillance de la ville de (ASP) ont été agressés ce mardi, en fin de matinée, dans le 20ème arrondissement de la capitale.
 Les deux agents, qui contrôlaient les véhicules en stationnement, se trouvaient alors rue des Maronites.Vers 10h30, ils ont croisé un individu sans y prêter attention, avec lequel ils n’ont pas échangé le moindre mot.

 
Après les avoir dépassés d’une dizaine de mètres, ce dernier a fait demi-tour.
 Sans aucune raison apparente, l’homme s’est jeté sur l’un des agents, le plaquant contre un véhicule utilitaire garé dans la rue, et lui assénant un coup de couteau à l’arrière du genou.
 Dans la foulée, alors que le second agent tentait de s’interposer, ce dernier a été lui-aussi blessé par un coup de couteau porté à la main, qui lui a occasionné une profonde blessure.

Les deux victimes ont immédiatement été prises en charge par les secours, qui ont notamment pratiqué un point de compression au premier blessé pour stopper l’hémoragie.
Si leurs jours ne sont pas en danger, les deux agents ont été hospitalisés. L’auteur des coups, en fuite, est activement recherché.
 Il n’a pas encore été identifié. Selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait d’un homme âgé entre 25 et 30 ans.

L’enquête a été confiée au 2eme district de police judiciaire parisienne (DPJ).
 Présent sur place, Emmanuel Quemeneur, secrétaire zonal adjoint pour du syndicat de police Alliance, a déploré qu’il y ait «de moins en moins d’effectifs présents sur la voie publique.»
 «Trop de nos collègues sont affectés à des tâches indues. Il faudrait vraiment que nous nous recentrions sur notre coeur de métier.»

Le maire de , Bertrand Delanoë, a réagi à cette agression dans un communiqué, dénonçant un «acte de violence insupportable» et présentant aux deux agents blessés ses «voeux de prompt rétablissement». 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-deux-contractuels-poignardes-a-menilmontant-17-09-2013-3144987.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.