Pages

jeudi 12 septembre 2013

Les socialistes inventent l’impôt sur l’impôt

reduction-impots.1289811382

Il y a quelques semaines le Député UMP Eric Ciotti parlait d’une certaine « addiction à l’impôt » des socialistes.

 Il ne croyait pas si bien dire… Le ministre du budget, Bernard Cazeneuve, vient d’annoncer un nouvel impôt sur l’« excédent brut d’exploitation » (EBE) des entreprises.

« C’est un peu comme si en plus de payer l’impôt sur votre revenu net imposable, on créait un nouvel impôt sur votre salaire brut.

Vous vous retrouveriez donc à payer de l’impôt sur les charges que vous payez » résume le Huffington Post, un impôt sur l’impôt pour faire simple.


Alors que tous les indicateurs sont dans le rouge et que les créations d’entreprises continuent de chuter (-1.4% en juillet selon l’INSEE) le gouvernement n’a rien trouvé de mieux que de s’attaquer aux seuls qui peuvent nous sortir de cette crise, les entrepreneurs et les entreprises, ceux qui créent des emplois.

Ce nouvel impôt va porter un gros coup aux entreprises qui réinvestissent une partie de leur marge afin de se développer (puisque l’argent qu’elles peuvent investir va être imposé) et pas aux entreprises du CAC40, aux stratups et aux PME !

Si le gouvernement voulait s’assurer que la France ne connaisse plus jamais la croissance il ne s’y prendrait pas autrement…

http://www.madamelenvie.fr/les-socialistes-inventent-limpot-sur-limpots/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.