Pages

jeudi 12 septembre 2013

EXCLUSIF. Marseille : 49 % des électeurs ne veulent aucun des prétendants PS .


Le Point.fr - Publié le - Modifié le
La ministre déléguée aux Personnes handicapées et à l'Exclusion, Marie-Arlette Carlotti, est candidate à la mairie de Marseille.
La ministre déléguée aux Personnes handicapées et à l'Exclusion, Marie-Arlette Carlotti, est candidate à la mairie de Marseille. © Alfred / Sipa
Par Aziz Zemouri

Un sondage montre qu'aucun socialiste n'a la cote pour remplacer Jean-Claude Gaudin à la mairie. Mennucci et Marie-Hélène Carlotti limitent les dégâts...

Les sondages se succèdent et délivrent des messages parfois contradictoires. À Marseille, les primaires socialistes ne dérogent pas à la règle.
 Dans l'enquête d'opinion publiée dimanche par le JDD, Marie-Arlette Carlotti et Samia Ghali étaient au coude-à-coude dans la course à la primaire socialiste pour conquérir la mairie de Marseille 2014.
 Dans le sondage commandé par La Provence, France 3 et Public Sénat à Opinion Way qui doit être publié avant le débat télévisé de jeudi soir opposant les six prétendants à la casaque rose, c'est Patrick Mennucci qui vire en tête.
À la question : "Qui vous paraît le mieux placé pour battre Jean-Claude Gaudin ?", 17 % des sondés répondent Patrick Mennucci, 13 % Marie-Arlette Carlotti et 8 % Samia Ghali et Eugène Caselli.
Ces résultats, qui ne manqueront pas de redonner du baume au coeur au député et maire de secteur Patrick Mennucci, sont néanmoins à interpréter avec prudence.
 En effet, 49 % des personnes interrogées souhaitent qu'aucun des six candidats n'affronte Gaudin.
 Ce qui réjouira l'actuel sénateur-maire de la cité phocéenne, mais qui devrait inquiéter la rue de Solférino à Paris dans la mesure où cela démontre que le leader socialiste local Jean-Noël Guérini n'a toujours pas été remplacé.
Du côté des sympathisants de gauche - ceux qui voteront à la primaire -, c'est Marie-Arlette Carlotti qui arrive en tête du sondage avec 25 %, talonnée de près par Mennucci avec 24 %.

  En dépit de ces sondages favorables à la ministre de François Hollande, on ne sent pas une réelle mobilisation de ses partisans sur le terrain contrairement à ceux de Samia Ghali, Eugène Caselli ou encore Christophe Masse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.