On marche sur la Tête ! Décidément, ce n’est pas un gouvernement, c’est une auberge espagnole,
on peut y apporter son manger, on va trouver tout et son contraire, ça fait partie des discussions normales entre ministères nous affirme M. Loyal, je veux dire Jean-Marc Ayrault, grand vizir du cirque d’été.
Résumons-nous, Mme Taubira veut une réforme pénitentiaire qui devra vider les prisons avec suppression des peines planchées comme mesure phare.
Là on commence déjà à rire, les prisons trop pleines, la gauche, la droite a essayé de les vider, mais chaque fois que l’on ouvre une place, les juges y envoient deux prisonniers, il faudra un jour s’attaquer au problème sans démagogie car c’est un vrai problème de sécurité et de droits de l’homme.
Que l’on commence déjà par enlever des prisons tous ceux qui ne devraient pas y être, pour des délits routiers sans victime par exemple.
Il y a d’autres moyens de répression.
Évidemment M. Valls, qui tient à son image veut plus de répression, il a raison, mais entre ce qu’il dit et ce qu’il fait, il y a de la marge, comme je l’écrivais précédemment c’est le roi du double langage .
C’est qu’il tient à sa popularité Manu.
Alors évidemment on dénonce les crimes islamophobes, on appelle à la retenue quand on se fait égorger, on ne réagit pas lorsque deux femmes se font attaquer par un individu récidiviste en permission, ça on le laisse à Taubira.
Bien entendu, pas un mot sur les agressions contre les Coptes en Égypte, on va demander à BHL, lui il doit savoir, et il en parlera à Valls, il paraît qu’ils sont copains…
Quant à l’économie… même chose il y en a pour tout le monde. Un petit rebond de croissance, mais le chômage qui continue, mais qui, promis, grâce à cette pseudo croissance, va reculer .
Et puis une petite allocation de 450 euros pour les jeunes défavorisés, comme ça ils iront manger au Mac Do servis par d’autres jeunes, sûrement favorisés ceux-là, qui essaient de gagner les mêmes 450 euros à la sueur de leur front, mais comme a dit un jeune précaire : 450 euros c’est même pas le prix d’un IPHONE…
Est-ce que vous y comprenez quelque chose ?
A-t-on la marque d’un gouvernement qui suit une ligne de conduite claire, même si on n’est pas d’accord avec lui ? Et bien moi, non.
Pour les voir, on les voit, Hollande s’est baladé en France dans des régions qui lui sont acquises, ce qui ne l’a pas empêché de se faire chahuter. Ayrault joue du djembé et explique que ses ministres discutent aimablement.
Mais c’est quand même la première fois dans l’histoire de la Vème république que l’on voit un président et ses ministres chahutés à chaque sortie ou presque, un avion qui demande la démission de Hollande en tirant une banderole au-dessus des plages de l’Atlantique, et un président qui se fait huer tout au long de sa descente des Champs Élysées le 14 juillet.
Le tout avec une presse non seulement complice, mais en plus censurée si par malheur il lui venait la mauvaise idée de rapporter ce qui se passe vraiment en France, y compris les exactions policières et les bavures.
Mon impression est que la France n’est pas gouvernée et qu’aujourd’hui, n’importe qui peut faire n’importe quoi…
Tous les autres états s’en rendent compte, la France est devenue la risée, pas de l’Europe, mais du monde entier grâce aux gaffes de Hollande, la Macédoine, la Tunisie Pays des Pharaons, et le Chine à la place du Japon…
Il va aller à l’investiture du président Malien, j’en tremble à l’avance. Quelle bêtise va-t-il encore nous servir ?
Même en admettant que le gouvernement soit remanié avec Valls en Premier ministre, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait changer, de toutes les façons il est coincé par les annonces de Taubira et si on lit entre les lignes, il est en fait d’accord avec elle.
Pour lui la rigueur ne devra s’appliquer qu’aux vilains islamophobes, homophobes, racistes, enfin bref tout ce qui est de droite.
Je constate qu’il y a eu une minute de silence pour M. Meric qui était, j’en suis désolé, qu’un extrémiste dangereux qui a trouvé ce qu’il cherchait, mais aucune pour Jérémy égorgé par une « chance pour la France »…
Ah j’oubliais, cette personne est irresponsable, c’est vrai quoi… Un musulman ne peut pas faire de tels actes à moins d’être fou.
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, et je reste correct;
La vérité est toujours la même, les socialos trotskistes se fichent de l’économie, puisqu’ils veulent changer la société, et ils pensent qu’en s’alliant avec les musulmans fondamentalistes des banlieues, ils vont réussir…
Taubira pense que le laxisme est la solution aux problèmes.
Et bien ce problème se résume en quelques mots, qui ne sont pas de moi mais d’un spécialiste des banlieues : 90% de la population immigrée vit sagement, mais le 10% restant représente 90% de la délinquance en France…
Si le gouvernement ne prend pas la mesure de ce fait, c’est le peuple qui le fera et ça ne pourra qu’exploser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.