Hollande réfléchit à une nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt, même en cas de résidence principale.
Hollande souhaite créer une taxe sur tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire, ainsi que leur résidence principale, si l’emprunt du logement est remboursé. Hollande souhaiterait ainsi soumettre les « revenus fictifs » ( absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’impôt sur le revenu.
En effet, acheter son logement principal rapporte un revenu fictif ( le loyer que l’on ne paye pas). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande. Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.
Les propriétaires vont-ils bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ?
source: http://www.impots-economie.com/nouvelle-taxe-sur-la-residence-principale/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+imp%C3%B4ts%2C+argent+public+%29
cette nouvelle taxe , si elle était créé
RépondreSupprimerproquerait une baisse du nombre de
logement construit et a terme une baisse
de revenu pour l état , et un appauvrissement des retraitées