par | 4 Juin 2025 |
Les stupidités de gauche détruisent notre pays, et je ne suis pas franchement opposé à l’idée qui consiste à dire qu’il faut prendre soin des plus faibles et aider les plus fragiles.
C’est même l’une de mes valeurs de base. Pour aller encore plus loin notre rapport aux autres est même ce qui nous définit en tant que société.
Mais les bons sentiments démagogiques n’ont jamais fait les bonnes politiques, et une bonne politique crée de bonnes incitations pour tous induisant une richesse collective.
Plus nous faisons de « social » à la française plus nous nous appauvrissons mais personne ne veut le comprendre ni avoir le courage de le dire, alors inlassablement je vais pointer les stupidités de gauche, pas l’objectif de prendre soin des fragiles. Je le partage. Nous pouvons tous être fragiles à un moment. Mieux. Nous sommes sûrs de devenir fragiles. Vieillesse et maladies sont hélas inéluctables.
Voici donc une bêtise de gauche.
D’un côté dénoncer l’idée de la TVA sociale qui frapperait les plus pauvres alors qu’il est si facile de faire un taux réduit sur tous les produits du quotidien et d’avoir une TVA bien plus élevée sur des produits dont on peut se passer de type Audi Q35 (je sais le modèle n’existe pas) ou I-phone à 2 000 euros.
De l’autre côté trouver génial la mondialisation comme tous les bien-pensants de gauche modernes et progressistes et exploiter sans vergogne « le Malgache » pour acheter des fringues dont on n’a pas besoin avec de l’argent que l’on n’a pas, en glissant un bulletin LFI dans l’urne.
Cela fonctionne aussi avec tous ces « migrants » qui pédalent sur des vélos de fortune pour livrer le plus vite possible le menu Mac-Do acheté à distance et livré via Uber-Eats le gentil progressiste bien pensant et si inclusif… Exploitation là aussi.
Mais il en va de l’exploitation comme du chasseur dans le sketches des inconnus.
🇫🇷🇲🇬 Orchestra, Petit bateau, Zara… De nombreux vêtements portés en France et en Europe sont produits à Madagascar. Les ouvriers travaillent dans des ateliers énormes et sont payés 60€/mois pour 40h/semaine de travail.
— Cerfia (@CerfiaFR) June 3, 2025
pic.twitter.com/1icUnnk73o
Il est impératif de détaxer le travail et que le financement du modèle social pèse non plus sur le travail et les revenus mais sur la consommation encore plus celle qui vient de loin, celle qui détruit les emplois d’ici et exploite les gens de là-bas… être véritablement de gauche mes amis, c’est avoir le courage de dire cela. Mais dans ces temps d’inversion accusatoire et sémantique, on accuse ceux qui veulent réellement protéger les gens, d’ici comme de là-bas d’être d’horribles fascistes de droite. C’est bien évidemment l’inverse.
Le mal a toujours su se cacher sous les atours du bien.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.