
Et même de plus en plus malade. Au point de s’en prendre à ceux qui viennent pour la secourir.
Un pompier bénévole vient d’en subir gravement les conséquences.
C’est arrivé dernièrement et la victime restait jusque là entre la vie et la mort. Les circonstances sont connues: Un rodéo de voitures pétaradantes n’arrête pas de tourner dans un parking, face à la caserne des pompiers et suite à une demande de se calmer à un chauffeur particulièrement excité, celui-ci fonce sur le plaignant dans une colère démentielle avec l’intention de le tuer. Et ignominie suprême crache, sur l’accidenté et les secouristes qui essaient de le sauver.
Cela se passe dans la France de 2025 (devenue hors contrôle) et dans une Haute Savoie qui n’est pas la région parisienne et sa mauvaise réputation. Le criminel, car il faut bien l’appeler comme ça, serait un fils de « bonne famille » mais déjà en délicatesse avec la Justice pour des petits problèmes de drogue et de conduite sans permis. Sans doute, un gamin élevé par des parents trop permissifs et incapables de dire stop à la première incartade aux règles communes de vie. Et des individus de cet acabit, il en existe des quantités à présent.
Que l’on ne s’étonne pas de les retrouver trop souvent pour renflouer des associations violentes et anti-sociales comme les Antifas ou les Blacks-Blocks. Mais il ne faut pas oublier la diversité qui ne manque pas de faire parler d’elle et pas toujours dans le bon sens. Ce samedi 10 Mai, des individus entre 15 et 20 ans sont entrés dans une église, en entourant le curé et proférant des insultes contre la religion « Ton Christ on l’enc… » et autres insanités, le tout agrémentés « d’Allah Akbar » pour bien préciser la motivation de leur présence. Et terminant par « On va revenir brûler ton église ». Jusque là, aucune intervention efficace policière malgré une plainte. Seuls, Sud radio et Cnews ont dit 3 mots à ce sujet. Cela reste trop souvent un fait divers banal pour le reste de la société !
Que se passerait-il, si en inversant les rôles, si ce genre de scénario se passait dans une mosquée ? Surtout quand on sait, pour l’avoir déjà vu, que le moindre bout de lardon sur la porte de l’édifice peut provoquer un scandale et une intervention en bonne et due forme de la gendarmerie, pour retrouver les coupables et les châtier ensuite par une Justice sans concessions. Et finalement le déplacement du Ministre de l’intérieur pour consoler la « communauté des croyants ». Car c’est bien connu, ils détiennent la Vérité entière et sont les vrais croyants, qui exigent le plus grand respect.
Il ne se passe pas une semaine sans que le quotidien soit marqué par des incidents anti-sociaux. Et souvent l’extrême gauche n’y est pas étrangère. A Lézignan (Hérault) les plaques des noms des anciens combattants morts à la guerre de 1914 ont été profané et le drapeau national décroché. Et dernièrement, à La Baule, 3 jeunes hommes en vélo qui circulaient tranquillement ont été attaqués par 6 crapules islamo-racailles. Et la liste continue encore et s’allonge tous les jours. Mais il ne faut surtout pas en parler, car le dire ou l’écrire suscite la haine paraît-il. Seulement chez ces moralistes, ce mot de haine reste un mot magique pour sanctionner, ou faire taire l’adversaire. Quant au racisme anti-blanc, il est toujours nié par ces mêmes gens…
« Tout royaume divisé contre lui-même sera dévasté, et toute ville ou maison qui est divisée contre elle-même ne pourra subsister » (Matthieu 12-25).
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.