Pages

lundi 6 janvier 2025

Des fonctionnaires payés pour faire la liste des produits éligibles ou pas aux tickets restaurant !

 

 

 par | 6 Jan 2025 |

Je ne critique pas bêtement nos amis fonctionnaires, ils reçoivent des ordres et des consignes et appliquent ces ordres et ces consignes du mieux qu’ils le peuvent.

Ils ne sont donc pas responsables de l’imbécilité desdites consignes.

En l’occurrence c’est encore une histoire de tickets restaurant.

Vous savez ce que je pense de tous ces “chèques”. Que l’Etat cesse de prélever des taxes et des TVA, et des impôts et des cotisations sociales à tous les niveaux et que les salaires soient des vrais salaires !

En l’espèce l’Etat ponctionne pour redistribuer avec une forte perte au passage et des coûts importants liés à l’organisation de cette redistribution.

Ici il y a donc des fonctionnaires qui font des listes de produits éligibles ou pas aux tickets restau…

Est-ce utile ?

Certainement pas.

Pâtes, glace, alcool… Quels produits ne peut-on plus acheter au supermarché avec des tickets-restaurant ?

“Depuis le 1er janvier 2025, l’utilisation des tickets-restaurant se limite aux produits directement consommables. Désormais, les produits non-réfrigérés ou les viandes et les poissons non transformés ne sont plus éligibles aux titres-restaurant.

La dérogation permettant d’utiliser les tickets restaurant pour faire ses courses devait être effective jusqu’en 2026. En raison de la censure du gouvernement mené par Michel Barnier début décembre, elle n’a pas pu être prolongée. Certains produits ne peuvent ainsi plus être payés par titres-restaurant dans les supermarchés… et la liste est assez importante ! Alors il est temps de se mettre à la page pour éviter les mauvaises surprises en caisse.

Seuls les produits consommables immédiatement peuvent être achetés avec les titres-restaurant, avec toujours la limite de 25 euros par jour hors dimanche et jour fériés, depuis le 1er janvier 2025. Ainsi, oubliez les produits non-réfrigérés (hors boisson) comme les pâtes, le riz, la farine, l’huile, les viennoiseries, tous les produits vendus au rayon épicerie, ainsi que l’alcool. Les produits non-alimentaires ne sont évidemment pas non plus éligibles à ce moyen de paiement.

Bientôt une loi permettant de prolonger la dérogation ?

Mais ce n’est pas tout ! Parmi les produits réfrigérés, les glaces et sorbets ne sont plus éligibles. C’est aussi le cas des viandes et poissons non transformés. C’est par exemple le cas du jambon, du bacon, du salami, du saumon et de la truite fumée ainsi que de certaines saucisses.

À l’inverse, les sandwichs, les salades composées, les plats préparés, les yaourts et desserts laitiers, les boissons non alcoolisées, et même du poisson transformé frais ou encore la charcuterie peuvent toujours être payés à l’aide de vos titres-restaurant.”

Quand un pays atteint un tel niveau de bureaucrature, il ne faut s’étonner de la profondeur de la crise que nous traversons et des difficultés de notre pays.

Fichez la paix aux Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.