le 16/12/2024
CNN a été surprise en train de fabriquer l'histoire d'un prisonnier retrouvé dans la prison secrète d'Assad.
L'agence de vérification des faits @VeSyriaE a effectué une vérification des antécédents du soi-disant « prisonnier », et voici ce qu'elle a découvert.
Où en sont nos fact-checkers par rapport à ce "reportage extraordinaire" qui a fait le tour du monde ?
— Laurent Obertone (@LaurentObertone) December 16, 2024
D'après le Daily Mail, CNN a lancé une investigation interne à son sujet. pic.twitter.com/5kvAzaI0ld
Le 12 décembre, CNN a publié un reportage intitulé « CNN est témoin du moment où un prisonnier syrien est libéré de la détention forcée d'Assad ». La vidéo montre Clarissa Ward dans une prison de Damas, accompagnée d'un individu armé, découvrant un homme qui prétend être Adel Gharbal, originaire de Homs. Il affirme avoir été arrêté trois mois plus tôt et transféré peu avant la chute du régime d'Assad. L'homme, qui se serait caché sous sa couverture malgré le bruit des coups de feu provenant de l'homme armé qui ouvrait sa cellule, a affirmé qu'il n'avait pas vu la lumière depuis trois mois. Cependant, la réaction de ses yeux à la lumière suggérait le contraire, car il ne clignait même pas des yeux lorsqu'il regardait le ciel.
L’équipe de la plateforme @VeSyriaE n’a trouvé aucun dossier officiel d’un individu nommé « Adel Gharbal » permettant de vérifier la raison et la durée de sa détention. Cependant, après avoir enquêté à Homs, ils ont découvert que son vrai nom est Salama Muhammad Salama, ancien premier lieutenant des services de renseignements de l'armée de l'air du régime d'Assad, l'une des branches les plus notoires du régime de Bachar al-Assad. Connu sous le nom de « Abu Hamza », on le trouve souvent dans le quartier « Al-Bayyadah », l'un des plus grands quartiers de la ville de Homs, plus précisément dans la rue Al-Zubair à l'entrée ouest du quartier, à la tête d'un poste de contrôle de sécurité notoire. Selon les habitants, Salama était responsable de plusieurs postes de contrôle de sécurité à Homs et était impliqué dans l'extorsion et le contrôle des moyens de subsistance des gens. Il a récemment été emprisonné en raison d'un différend sur les profits avec un officier supérieur, ce qui a conduit à sa détention dans une prison de Damas. En plus de son horrible histoire, Salama, depuis son retour à Homs après la chute du régime, tente de gagner la sympathie des habitants, les persuadant qu’il a été contraint de faire tout ce qu’il a fait, y compris tuer, terroriser et se livrer à des actes de brutalité. L’équipe de la plateforme @VeSyriaE a également appris qu’Abou Hamza avait désactivé ses comptes sur les réseaux sociaux et changé son numéro de téléphone pour tenter de cacher tout document pouvant indiquer qu’il portait des armes et était impliqué dans des crimes de guerre. Voici quelques témoignages d'habitants de son quartier à Homs, témoignant de ses crimes, obtenus par @VeSyriaE .
Mais pourquoi CNN fabriquerait une telle histoire ?!
1,
— Warfare Analysis (@warfareanalysis) December 15, 2024
On December 12, CNN published a report titled “CNN witnesses moment Syrian prisoner is freed from Assad's forced detention”
The video shows Clarissa Ward in a Damascus prison, accompanied by an armed individual, discovering a man who claims to be Adel Gharbal from Homs. He… pic.twitter.com/1qSDG2BtxQ
Je me demandais aussi d’où venait cette humanité soudaine dans les médias de propagande occidentaux, contrôlés par les sionistes. Maintenant, ils s’occupent des prisonniers arabes, alors que ces mêmes prisonniers arabes sont littéralement violés à mort dans leurs prisons coloniales sionistes, certains d’entre eux étant des médecins kidnappés dans les hôpitaux ! Cela ne nie pas le fait que des centaines de milliers de civils innocents ont été kidnappés et torturés à mort dans les prisons du régime d’Assad, comme le montrent les médias syriens fiables. Mais pourquoi la propagande sioniste CNN fabriquerait-elle une telle histoire ?!
Peut-être pour laver son passé criminel au nom d'un agenda américain caché, ou bien ils ont été trompés par des informations trompeuses.
Ce n'était pas le premier rodéo pour ces journalistes criminels honteux, donc non, ils n'ont pas été induits en erreur.
These was not the first rodeo for these disgraceful criminal journalist ,so no they were not misled. pic.twitter.com/LAKuMkNMDU
— Joni zuche (@JohnNzumbi) December 16, 2024
Après les infox sur les soldats Nord-coréens, les nouvelles fausses vidéos des prisonniers d'Hassad (histoire de légitimer des libérateurs dont les profils inquiètent ?...) Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de prisonniers de l'ex régime syrien libérés contrairement aux… https://t.co/uye3S1F0S9
— Général Alcazar (@JohnnyRamone91) December 15, 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.