Il existait autrefois une marque européenne symbole de confort, de luxe, de qualité et de silence, mais aujourd’hui, Peugeot, ce n’est que des maux de tête avec des moteurs comme le thpum, et dernièrement son fameux putretech, avec sa foutue courroie baignée d’huile.
Dans cette vidéo, vous verrez comment une marque est capable de ruiner complètement son image, la conduisant à acquérir l’une des pires renommées qu’aucune marque ne souhaiterait avoir. C’est-à-dire le déclin de Peugeot, bienvenue à Andresito.
Tout commence avec la Peugeot Type 2, produite en 1890, elle fut
pionnière dans l’histoire de l’automobile et marqua les débuts de la
marque Peugeot en tant que constructeur automobile. Equipée d’un moteur à
combustion interne Daimler, la Type 2 était un véhicule simple, mais
innovant pour l’époque. Ce premier modèle Peugeot a jeté les bases d’une
trajectoire de succès et d’expansion dans l’industrie automobile,
transformant Peugeot en l’une des marques les plus influentes au monde.
Après la Type 2, Peugeot continue d’innover et de développer des
véhicules qui captent l’attention du public. Des modèles comme la
Peugeot 201, lancée en 1929, ont aidé la marque à consolider sa
réputation de fabricant de voitures fiables et de haute qualité.
Mais trois modèles en particulier ont marqué de manière indélébile l’histoire de Peugeot : les 504, 404 et 405.
La Peugeot 504, lancée en 1968, est l’un des modèles les plus
emblématiques de la marque. Conçue par Pininfarina et Aldo Brovarone, la
504 se distingue par son élégance, son confort et sa durabilité.
La Peugeot 504 a été vendue sur de nombreux marchés à travers le
monde, notamment en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique, en Amérique
du Sud et au Moyen-Orient. Il était particulièrement populaire dans des
pays comme la France, l’Argentine, le Chili, le Kenya, le Nigeria et la
Nouvelle-Zélande. Sur certains de ces marchés, la production de la 504
s’est poursuivie même après son arrêt en Europe, grâce à une demande
soutenue et à l’adaptabilité du modèle.
Concernant son époque en rallye, la 504 a connu une carrière
exceptionnelle dans les compétitions de rallye. En 1969, Peugeot engage
la 504 à l’Ethiopian Highlands Rally, où elle remporte sa première
victoire africaine. Ce succès n’était qu’un début, puisque la 504 a
continué à participer à diverses épreuves de rallye au fil des années.
Dans le Championnat du Monde des Rallyes, la 504 Pickup a obtenu une
impressionnante cinquième place au Rallye de Côte d’Ivoire en 1984,
pilotée par David Horsey et David Williamson. De plus, le Pickup 504 a
terminé huitième au Safari Rally 1983, démontrant sa robustesse et ses
capacités sur terrain difficile.
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