Dans ce quinzomadaire de Thierry Meyssan, nous revenons sur le 7 octobre dans toutes ses dimensions, et sur l’instrumentalisation dont cet acte horrible a fait l’objet de la part du Premier Ministre israélien.
On ne peut en effet ignorer que, depuis le 7 octobre, Israël mène une politique brutale de terreur contre les civils à Gaza, et ouvre désormais un front au Liban qui laisse planer un doute sur l’intention d’instaurer un “ordre nouveau” au Proche-Orient, incluant un nettoyage ethnique en Palestine et à Gaza.
↪ la semaine qui vient de s'écouler a donné lieu à de larges célébrations du 7 octobre et de son souvenir tragique
↪ unanimement, l'amalgame entre la Shoah et le 7 octobre ont été cultivés par les défenseurs d'Israël
↪ toutefois, les prétendues failles du renseignement israélien ce jour-là posent avec acuité la question de la responsabilité personnelle de Benjamin Netanyahou dans la préparation de l'événement
↪ depuis lors, Israël déploie une politique "d'ordre nouveau" au Proche-Orient
↪ le rôle des Etats-Unis est incertain sur tous ces points
Le 7 octobre a donné lieu en Occident, France comprise, à des commémorations avec des éléments de langage apparemment très concertés.
Mais sommes-nous au clair sur ce qui s’est passé ce jour-là ? Rétrospectivement, la passivité de la défense israélienne, le retard dans la distribution des ordres par Benjamin Netanyahou, soulèvent des questions sérieures sur les intentions réelles du Premier Ministre israélien dans la conduite des opérations.
Thierry Meyssan revient en détail sur le déroulement des opérations ce jour-là et montre les zones d’ombre, sans réponse à ce jour, sur la réponse israélienne à l’attaque palestinienne.
Reste que, depuis cette date, un projet de “recomposition” du Proche-Orient se met en oeuvre sous égide israélienne, incluant de fait un nettoyage ethnique à Gaza et une stratégie d’occupation au Liban, dans la lignée du Grand Israël et de sa vision dont Netanyahou est l’héritier.
Les Etats-Unis laisseront-ils ce projet se déployer ?
Meyssan propose ses réponses à toutes ces questions, en toute humilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.