Pages

lundi 2 septembre 2024

La Culture de l’Excuse


 

 

Dernièrement la mort d’un gendarme causée par un multi récidiviste cap verdien a soulevé l’indignation du pays. 

La même question se pose: Que faisait encore en France ce type, après le palmarès élogieux qui le suivait ? 

Condamné en 2016 pour violence, pour outrage en 2010, en 2009 pour refus d’obtempérer et délit de fuite, sans permis en 2014, port d’arme prohibé et violence, puis en état d’ivresse en 2023. C’est une Justice plus soucieuse du sort des malfrats  que des honnêtes gens qui lui a permis de rester en France pour y sévir.

La colère de la veuve de la victime est bien compréhensive. « La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance ». En réalité, ce n’est pas la France qui est coupable, mais toute une oligarchie  qui détient non seulement le pouvoir juridique, mais qui a aussi la main mise sur le pouvoir législatif et exécutif. Les ministres passent, les juges restent. C’est le gouvernement politisé des juges et des haut-fonctionnaires, c’est aussi le gouvernement parasitaire de la République. C’est l’essence même de la macronie et le coeur du réacteur qui fait tourner l’Etat profond. C’est un extrême Centre qui dérive de plus en plus vers le totalitarisme depuis l’époque du Covid.

Appuyé en cela, par le tristement célèbre Syndicat de la magistrature qui se permet de donner régulièrement son avis sur le contenu des lois, et la façon de les appliquer. Ces « élites » bien planquées au sein d’une république à la fois monarchique et bananière se sentent tout puissants et inattaquables, car ils sont couverts par la Cour européenne des Droits de l’homme, la Cour de justice européenne et le Conseil de l’UE. Mais aussi par le Chef de l’Etat.

 Ces juges et haut-fonctionnaires gauchistes, pour la plupart, sont les dignes descendants des révolutionnaires en peau de lapin de Mai 68.

Dans une démocratie normale, ce Syndicat de la magistrature aurait été dissous et ses membres mutés aux îles Kerguélen. Sans oublier la 17 ème Chambre correctionnelle de Paris, dont l’unique fonction est de persécuter les lanceurs d’alerte et tous ceux qui penchent trop à droite à leur goût.

On peut y ajouter le Parquet national financier, qui dans les élections se fait fort de choisir les dates d’inculpation parfois (pour des motifs futiles) d’un candidat qui lui fait de l’ombre pour  l’éliminer. Aidé en cela par des médias serviles et complices.  Fillon en sait quelque chose. Mais également le RN par d’autres  moyens détournés.

  • On a pu voir que la mort du délinquant Yael Merzouk avait soulevé plus de tristesse et de regrets à Gauche que la mort injuste de ce militaire Eric Comyn. Deux poids deux mesures. Pour l’ex candidate à Matignon (gauchiste de compétition) il ne s’agit que d’un fait divers. Minable!! Pour cette Gauche pervertie par un modernisme dégénéré appelé « progressisme », un malfaiteur est toujours victime de la société. La victime rendue invisible   n’a qu’à se taire et se faire oublier.
  • Les juges seront-ils responsabilisés un jour pour leur possible forfaiture et replacés dans le cadre strict de leurs fonctions? Car ils sont la seule corporation à n’avoir de comptes à rendre à personne.

De Gaulle résume en quelques mots les choses: « D’abord la France, ensuite l’Etat et seulement après le Droit, si les deux sont respectés » Mais sortir de l’UE pourrait certainement aider à régler le problème.

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.