Pages

lundi 8 juillet 2024

Législatives : « 10 millions de voix et 150 sièges, le bloc bourgeois déclare la guerre au peuple » – Edouard Husson et Harold Bernat


 
 
Les élections législatives 2024 : une victoire pour le bloc bourgeois, une défaite pour le peuple.

 Le 08/07/24

 Les élections législatives françaises ont donné lieu à un "coup de tonnerre" : le "barrage républicain" a fonctionné, mais dans un sens qui a permis au bloc bourgeois de conserver le pouvoir, malgré la victoire du Nouveau Front Populaire et la montée du Rassemblement national.

Selon Edouard Husson et Harold Bernat, le « barrage républicain » a permis au bloc bourgeois de conserver le pouvoir en jouant l’arbitre entre les forces opposées. Ils ont également noté que la France de droite, qui a obtenu le plus grand nombre de voix aux élections européennes et législatives, s’est fait « piller son vote » par une majorité relative de gauche.

Les électeurs de gauche seront également déçus car ils verront leur représentant à l’Assemblée bloqué par le bloc progressiste, qui ne représente que 6 millions de votes. Ils ont conclu que le vrai gagnant de ces élections est le bloc bourgeois, qui a donc réussi à conserver le pouvoir malgré la montée des forces populistes et la victoire du nouveau front populaire. Cependant, ils ont averti que la colère des Français, de gauche comme de droite, pourrait entraîner un retour de bâton à l’avenir.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.