Pages

mardi 16 juillet 2024

Le Conditionnement des Masses


 

Le RN qui devient maintenant le 1er parti de France n’arrive pas à franchir le « plafond de verre ». Pourquoi ? 

 Ses représentants locaux ne seraient pas assez formés au dire de certains observateurs. 

Peut-être, mais il y a certainement plus handicapant pour lui. D’abord, MLP n’arrête pas de reculer par rapport à ses fondamentaux, par crainte d’une diabolisation omniprésente. Ce qui pousse les médias dans l’ensemble, à l’obliger à céder de plus en plus de terrain à la caste dominante, laissant toujours croire que les idées du RN ne sont pas les bonnes. Au lieu de rester ferme sur ses propositions ce qui pousse au respect et à la crédibilité. Et puis il y à pire …

Il y a le réflexe pavlovien provoqué depuis plusieurs dizaines d’années à l’encontre du parti de JMLP. Un véritable lavage, sur les cerveaux de gens trop facilement influençables, dépourvus d’esprit critique prêts à croire toute parole mensongère ou venimeuse sur la Télé, la radio ou les journaux. On peut voir des électeurs qui veulent en finir avec l’insécurité et la chienlit sociale actuelle voter pour ceux qui sont responsables de celle-ci. Ou bien des cathos qui accusent les patriotes et les nationalistes, au nom de « l’amour du prochain » de vouloir s’en prendre aux étrangers. Alors que le parti de MLP se réfère au contraire au christianisme. Ces accusations sans preuves ont imprégné les esprits, comme du mercurochrome versé sur une éponge.

Sans oublier le jeu pervers médiatique qui consiste à gonfler les scores du RN avant la date du vote, pour qu’entre les deux tours il soit abattu en vol. Cette méthode malhonnête a très bien réussi jusque là et réussira encore en 2027. D’autre part, MLP est-elle la mieux placée pour diriger cette formation politique ?

Elle s’est écroulée deux fois face au freluquet. Au lieu de l’attaquer sur des questions qui le mettent mal à l’aise, comme l’immigration et toutes les « casseroles » qu’il trimbale. Elle a engagé la polémique sur un sujet qu’il connaît bien, celui de l’économie. Autre chose aussi, le nom de Le Pen lui reste collé comme un chewing-gum sous la chaussure et fait que certaines personnes sont hostiles au nom, sans approfondir les idées.

Le RN ne gagnera jamais seul les élections présidentielles, il approchera toujours le Pouvoir sans pouvoir l’atteindre. C’est seulement une union des droites et même avec une certaine gauche qui se retrouve dans les idées de souveraineté, d’identité de frontières et qui rejette le mondialisme, qui peut faire triompher le camp des patriotes et sauver le pays en oubliant les égos de personnes et de partis.

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.