Pages

jeudi 6 juin 2024

Zorro est arrivé



 

Il pense que sa seule présence va solutionner n’importe quel problème. 

De qui je parle ? De ce personnage qu’il m’est difficile d’appeler Président, tellement mon mépris pour sa petite personne, si imbue d’elle même, va de pair avec mon désir de le voir éjecté de la vie politique.

Un homme qui accumule les erreurs de gouvernance et se montre incapable de gérer un pays de plus de 65 millions d’habitants. Qui aurait fait un sous préfet acceptable peut-être, quelque part en province, sous la direction d’un gouvernement de gauche ou de droite tiède, mais qui a besoin d’une autorité au dessus de lui. Et cette autorité, c’est celle de l’UE, de la Van der Leyen et de l’Etat profond américain.

Il vit dans son monde, il est content de lui, alors qu’il est détesté par une majorité de français et qu’à l’éranger il passe pour un charlot, compte tenu de ses frasques grossières. Mais il n’en est même pas conscient. A quoi a servi son voyage éclair en Nouvelle Calédonie ? La situation sociale est toujours la même et le référendum qu’il envisage là-bas serait surtout indispensable ici, au sujet de l’immigration.  Mais il n’en veut pas dans sa malice de ne tenir aucun compte de la volonté populaire.

Il se rêve en chef de guerre, lui qui n’a même pas effectué de service militaire.

Pétochard il s’entoure d’une escouade de gardes du corps et d’une compagnie de CRS quand il voyage.  Parti en Allemagne, ce psychopathe amoral, tel un illuminé narcissique devient teigneux dès qu’il est contrarié. Son désir de vengeance contre Poutine l’entraîne à des débordements qui pourraient nous coûter une guerre sur notre sol. Missiles longue portée, envoie de troupes en Ukraine, F16 et frappes stratégiques en territoire russe. Où se trouve  l’Assemblée nationale et l’opposition pour arrêter cette mégalomanie et cette folie ? 

C’est aussi en Allemagne qu’il entre en campagne électorale et dénigre le seul parti qui lui fait de l’ombre, en oubliant qu’il n’est pas candidat aux européennes et qu’il devrait être le président de tous les français. Avec une allure qui se veut martiale et tel un dindon au milieu de la basse cour, il se pose en maître à penser devant une assemblée d’étudiants allemands pour faire la promotion d’une UE de plus en plus dénigrée, à juste titre d’ailleurs, car si elle est profitable à l’Allemagne, elle est désastreuse pour la France.

« Macron est une toupie, s’il s’arrête de tourner, il tombe »  (Eric Zemmour)

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.