Le freluquet a perdu cette élection et c’est tant mieux, mais rien n’est joué pour autant.
Si l’on en croit les journaux allemands, la der Leyen aurait laissé fuité l’information selon laquelle macron laisserait volontiers Bardella s’installer à Matignon pour le piéger et par là discréditer le RN. Connaissant le côté pervers du bonhomme, cette manœuvre est tout à fait crédible.
Il espère bien, à tort ou à raison, que Bardella ne sera pas en mesure d’appliquer son programme pour la bonne raison que le RN est lié à l’UE et que comme Mme. Meloni il est prisonnier de la trop fameuse Commission européenne. La seule solution pour déjouer le piège serait très vite un REFERENDUM. Le freluquet compte aussi sur le chaos social que provoquerait l’arrivée de ce nouveau premier ministre pour se poser en médiateur entre deux « extrêmes ». Traduction: le RN. Et voyage à Oradour sur Glane pour appuyer sa lutte anti « extrême droite ».
Et selon le journal le Monde, il aurait dit après sa dissolution : « Je leur ai balancé une grenade dégoupillée dans les jambes, maintenant on va voir comment ils vont s’en sortir ». Ce type est un cynique qui a encore le culot de se dire Républicain alors qu’il ne fait que tourner le dos à la Constitution et gouverner seul comme Laval en son temps. On peut dire que rien n’est gagné, ni pour les uns que pour les autres. Ce sera même un cadeau empoisonné pour celui-ci, et le parti politique qui va succéder à ce poste tant convoité.
Le pays est ruiné et la crise financière arrive.
Devant les difficultés qui s’annoncent, macron agite la peur et pourra toujours comme à son habitude, rejeter le mécontentement sur ses adversaires et s’adonner au chantage « Moi ou le chaos ». De toute façon, avec macron ou pas, les intérêts de la dette vont grimper et c’est bien lui qui en est responsable, par ses dépenses inconsidérées depuis 2017.Avec une extrême gauche qui convoite furieusement le Pouvoir et qui s’apprête à nous rejouer la Nuit de Cristal par l’intermédiaire de ses bataillons bavant de haine, que sont les Blacks Blocs, les Antifas, la Jeune Garde et les syndicats de gauche… Je vous laisse juge: « Un flic qui meurt c’est un vote RN en moins. « Et un Bardella mort c’est un facho en moins ». Avec un Mélanchon derrière qui attend son heure de gloire par l’appel à l’émeute.
Au fait: Le Front républicain, quel est son programme ?
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.