Si vous habitez dans une grande ville américaine, vous pouvez en voir tout autour de vous.
Je parle de fourgonnettes, de véhicules aménagés et de caravanes vieillissantes qui restent garés sur le bord de la route pendant des mois et qui sont évidemment occupés par des personnes. Il existe une classe entière d’américains qui vivent dans de telles conditions, et il existe une classe entière d’« hommes d’affaires » qui s’en prennent à ces personnes. Quand j’étais jeune, les gros titres faisaient la une des journaux sur les « seigneurs des taudis » qui profitaient des pauvres. Selon le dictionnaire Merriam-Webster , un « propriétaire de taudis » est « un propriétaire qui tire des bénéfices inhabituellement importants de propriétés de qualité inférieure et mal entretenues ». Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un problème d’un type différent.
Les « Vanlords » garent des fourgonnettes, des camping-cars et des caravanes dans les rues des pires quartiers de nos grandes villes, et ils les louent à des personnes qui n’ont pas les moyens de se payer un logement ordinaire. Malheureusement, nous vivons à une époque où de très nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre un logement ordinaire parce que le nombre de sans-abri explose partout dans le pays . Dans certaines régions, des efforts ont été déployés pour sévir contre les « vanlords », mais lorsque la situation devient trop chaude dans une région, ils se déplacent simplement ailleurs. Tant qu’il y aura de vastes hordes d’Américains sans abri qui souffriront profondément, il y aura des « vanlords » désireux d’en profiter.
Matt Feely vient d’écrire un article très intéressant sur ce phénomène. Il dit que les choses vont particulièrement mal dans les quartiers les plus pauvres d’Oakland …
Cependant, la forme la plus familière et la plus inquiétante de sans-abri à Oakland est devenue le campement de véhicules. Quelques petits groupes de véhicules se sont rassemblés dans mon quartier de North Oakland, des files de camping-cars sales et de voitures cabossées cherchant de l’ombre sous une autoroute surélevée, mais c’est le pauvre East Oakland qui connaît le pire. Là-bas, de tels campements ont envahi de longues étendues de rues animées, visitant des quartiers déjà en difficulté avec d’immenses sculptures vivantes de laideur et de désordre – des voitures remplies de vêtements et de déchets ; des camping-cars imposants garés pendant des mois, des trafics de drogue et de sexe en pleine rue; des déchets s’accumulent autour et entre les véhicules, et de nombreux nouveaux délits. Récemment, la ville a dû remplacer les feux de circulation à une intersection d’East Oakland par des panneaux d’arrêt, car des gens, probablement du campement de véhicules voisin, volaient constamment les câbles pour vendre le fil de cuivre à l’intérieur.
C’est ainsi que vivent aujourd’hui un grand nombre de personnes dans tout le pays.
Malheureusement, la plupart des personnes qui vivent dans des camping-cars n’en sont même plus propriétaires. Au lieu de cela, la plupart d’entre eux appartiennent aux « vanlords » …
Mais les gens dans ces camping-cars n’en sont pas propriétaires. Ils les louent à des gens qu’on appelle désormais « vanlords ». Ces hommes d’affaires énergiques achètent de vieilles caravanes et camping-cars et les conduisent ou les remorquent vers des quartiers malheureux de villes comme Oakland. Là, ils concluent des contrats de location informels avec des sans-abri.
Cela se produit également à très grande échelle dans le sud de la Californie.
En fait, on estime que le nombre de personnes vivant dans des camping-cars dans le comté de Los Angeles a en fait augmenté de 31 % entre 2020 et 2023…
Le nombre de personnes vivant dans des camping-cars dans le comté de Los Angeles a bondi de 31 % entre 2020 et 2023, selon le décompte annuel des sans-abri.
On estime qu’environ 11 500 personnes vivent dans environ 6 800 camping-cars.
Chaque jour qui passe, de plus en plus de personnes pauvres sont contraintes de descendre dans la rue.
Et chaque jour qui passe, de plus en plus d’Américains issus de la classe moyenne rejoignent les rangs des pauvres.
Notre niveau de vie a tellement baissé que nous avons atteint un point où même la plupart des Américains de la classe moyenne ont des difficultés financières …
Selon un nouveau sondage, la majorité des Américains de la classe moyenne connaissent des difficultés financières qui, selon eux, dureront toute leur vie.
Les résultats publiés par la National True Cost of Living Coalition montrent que 65 % des Américains dont les revenus sont 200 % supérieurs au seuil de pauvreté national – qui est d’environ 62 300 dollars pour une famille de quatre personnes, souvent considérée comme la classe moyenne – ont déclaré avoir des difficultés financières.
Dans de nombreux cas, un seul accident ou une seule mauvaise casse suffit à pousser quelqu’un à la pauvreté.
La grande majorité d’entre nous parviennent à peine à survivre d’un mois sur l’autre, et cela est dû au fait que le coût de la vie a augmenté beaucoup plus rapidement que les salaires …
En mars, le ménage américain type a dû payer 227 dollars de plus par mois pour acheter les mêmes biens et services qu’il y a un an, en raison d’une inflation toujours élevée. Les Américains paient en moyenne 784 dollars de plus chaque mois par rapport à la même période il y a deux ans et 1 069 dollars de plus par rapport à il y a trois ans.
Si vous allez toujours bien, ne méprisez pas ceux qui souffrent.
Beaucoup d’entre eux étaient autrefois comme vous.
Malheureusement, de plus en plus d’Américains seront jetés à la rue dès que les conditions économiques continueront de se détériorer .
Cette semaine, on apprend que les premières demandes d’allocations chômage ont atteint leur plus haut niveau depuis 10 mois …
Le nombre d’Américains demandant des allocations chômage la semaine dernière a contre toute attente atteint son plus haut niveau en 10 mois, dernier signe que le marché du travail commence à se calmer face aux taux d’intérêt élevés.
Les chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail montrent que les demandes initiales pour la semaine se terminant le 8 juin ont augmenté de 13 000 pour atteindre 242 000, soit au-dessus de la moyenne de 218 000 avant la pandémie de 2019. Il s’agit du niveau le plus élevé des inscriptions au chômage depuis août 2023.
Les demandes continues, déposées par des Américains qui reçoivent consécutivement des allocations de chômage, ont également atteint 1,82 million pour la semaine terminée le 1er juin, soit une augmentation de 30 000 par rapport à la semaine précédente.
Pratiquement tous les chiffres économiques que nous avons reçus récemment nous indiquent que l’économie se dirige rapidement dans la mauvaise direction.
Donc, si vous pensez que les choses vont mal maintenant, attendez de voir ce qui s’en vient .
Personnellement, je m’attends à ce que les conditions se détériorent régulièrement jusqu’à la fin de l’année 2024.
Tous les « vanlords » auront bientôt encore plus de clients potentiels sur lesquels s’attaquer, et ce n’est une bonne nouvelle pour aucun d’entre nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.