Pages

jeudi 2 mai 2024

Un succès immérité


Il s’appelle Omar SY, avec des parents venus du Mali pour profiter des avantages du méchant pays colonialiste.

 Surtout en profitant des allocs pour faire vivre toute une famille nombreuse qui sera, c’est bien connu une chance pour la France. Et depuis qu’un imprésario, adepte de la discrimination positive et de la tendance afro, dans le millieu gaucho-bobo, celui qui remplit des pages entières de publicités dans des magazines où il est de bon ton de mettre en valeur des couples franco-africains, lui a donné un role dans un film « Les Intouchables ».

Seulement voilà, suite à ce film qui a eu son petit succès. De l’acteur en question on en a fait l’acteur principal par effet de mode, car il faut à tout prix avantager des africains, même s’ils sont nuls. Ce qui a eu pour effet de gonfler d’orgueil le personnage qui s’est cru indispensable pour valoriser le cinéma français au même titre qu’Alain Delon ou Belmondo. S’en sont suivis des navets en série où il joue sans complexe, Arsène Lupin, pourquoi pas le pape François ou Jeanne d’Arc ?

Mais au lieu de remercier la France qui lui a payé l’école et les moyens de sortir de sa banlieue d’immigrés, cet acteur fabriqué par le Show-biz étale toute sa morgue du type qui a « réussi » et se permet de cracher tout son mépris vengeur d’ex-colonisé mal dans sa peau au petit blanc, assez naïf pour payer et regarder ses navets où l’on voit cet énergumène jouer des rôles qui seulement 20 ans en arriere auraient sombré dans le ridicule.

« Ceux qui veulent nous empêcher d’avancer en France (dit-il) sont ceux qui veulent conserver leur mode de vie dépassé. Mais ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque… »

Empêcher d’avancer ? Certainement, ta société multi raciale et multi conflictuelle on n’en veut pas et c’est plutôt toi qui vieillit enfermé dans une société de confort qui fait vieillir plus vite. La haine dont tu parles, c’est celle  du pays qui apporte l’hospitalité à des ingrats, qui croient que tout leur est dû, qui  volent, qui tuent et veulent imposer leurs moeurs et leur religion. Elle est où la haine sinon chez les tiens ? Oui, les européens veulent conserver leur « mode de vie dépassé » et ne veulent pas s’africaniser.  Mais qui n’est dépassé et en train de vieillir dans ses derniers râles que dans ta tête et dans celle des « progressistes » qui forment ton entourage et tes admirateurs.

Tu as choisi l’exil vers les USA, avec les millions que tu as gagné sur le dos de ceux que tu dénigres. Bon débarras. Sans la France tu ne serais rien. Peut être, vigile dans un super-marché, ou pourquoi pas, dans une publicité pour le chocolat « Ya Bon Banania ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.