Pages

vendredi 24 mai 2024

Reconnaissance d’un État palestinien


par Dominique Delawarde

Trois nouveaux pays, la Norvège, l’Irlande et l’Espagne vont reconnaître l’État de Palestine à l’ONU à compter du 28 mai 2024.

146 pays sur 192 auront donc reconnu la Palestine à cette date. Il en restera 46 dont les États qui ont les gouvernances et les médias les plus sionisés. Israël, USA, UK, France, Canada, Australie, Allemagne et leurs États vassaux. La plupart de ces opposants sont liés à l’occident otanien et ses complices.1

Ces reconnaissances constituent, à l’évidence, une réponse aux excès de la gouvernance israélienne qui est largement sorti du cadre de la légitime défense en initiant le génocide de la population gazaouie et une politique de nettoyage ethnique par la terreur appliquée aux civils.

En réponse à ces reconnaissances et pour les sanctionner, Israël décide de se venger sur les Palestiniens. Sa gouvernance de voyous mérite pleinement une inculpation par la CPI.2

S’agissant de la France, et bien que son parlement ait voté en faveur d’une reconnaissance de l’État de Palestine en décembre 2014 par un vote écrasant de 339 voix contre 151, (16 abstentions et 68 «absents» au vote), l’exécutif, toujours noyauté par des sayanims, refuse depuis 10 ans de suivre le vote des législateurs au prétexte que ce n’est pas le moment opportun.  

https://www.francetvinfo.fr/les-deputesfrancais-votent-la-reconnaissance-de-l-etat-palestinien

Il est clair qu’avec un contrôle quasi total de la presse grand public et par conséquent des hommes politiques dont les carrières en dépendent, les sayanims français parviendront à faire en sorte que le moment d’une reconnaissance ne soit jamais jugé opportun en France.

On notera aussi qu’à l’imitation des douze sénateurs américains qui avait menacé le procureur de la Cour pénale internationale en cas d’inculpation de Netanyahou, le président du parti LR souhaite aujourd’hui que la France quitte la CPI.

En clair, monsieur Ciotti et ses complices des LR et de la Macronie ne reconnaissent la juridiction internationale que lorsqu’elle sert ses intérêts et ne la reconnaissent plus lorsqu’elle dessert ses bons amis.3

Peut-être certains électeurs tiendront-ils compte de tout cela dans leur vote du 9 juin aux élections européennes … 

Faut-il vraiment voter pour les partis dont les chefs soutiennent sans vergogne et sans états d’âme, en jusqu’au-boutistes serviles et intéressés, les responsables de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de génocide ?

Général Dominique Delawarde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.