Pages

vendredi 31 mai 2024

Nous répondons oui, un grand oui, à Rima Hassan qui veut que la France rende à l’Algérie ce qui lui appartient, TOUT ce qui lui appartient !

 


— par Rastignac — 30 mai 2024 


Nous offrons en prime à l’Algérie reconnaissante le retour de madame Rima Hassan elle-même.

Alger ayant transmis officiellement à Paris une liste de biens à lui restituer, Rima Hassan, une “chance pour la France”, exige tout de go que la France rende à l’Algérie ce qui lui appartient.


Sans hésiter, nous répondons favorablement à cette égérie du wokisme islamo-gauchiste avec un oui, un grand, un immense OUI !

Mme Hassan réclame tous les crânes de combattants algériens qui se trouvent au musée de l’Homme.

C’est-à-dire 68 crânes de combattants algériens datant de la conquête coloniale, découverts en 2011, en fouillant les archives, par un historien algérien, Ali Farid Belkadi. Nos confrères de BV précisent : “Le 5 juillet 2020, lors du 58e anniversaire de l’indépendance, 24 de ces crânes de « chouhadas », ou supposés tels, restitués par la France ont été enterrés en grande pompe au cimetière d’El-Alia, à Alger. Et peu importe si nombre d’entre eux n’appartenaient pas du tout à des « héros algériens », avec notamment des voleurs emprisonnés, et même, c’est un comble, des supplétifs, trois fantassins algériens qui avaient servi dans l’armée française.”


De notre côté, nous proposons aussi à Mme Hassan, comme l’a suggéré Marion Maréchal sur X, de lui rendre, en même temps que les “crânes”, la totalité des Algériens clandestins, fichés S, criminels et chômeurs longue durée.

Nul doute que la Franco-algérienne mélenchoniste acceptera notre proposition puisque l’immigration est une richesse pour la France et qu’il ne faut en priver plus longtemps l’Algérie.

Une fois les “biens” rendus à l’Algérie, nous demandons, avec tous nos amis Pieds-Noirs, de pouvoir venir récupérer : les 220 hôpitaux, 50 000 km de route bitumée, 18 000 km de voie ferrée, 63 ports, 196 aérodromes, les centaines de barrages, les ponts, les centrales électriques, les milliers d’écoles, de dispensaires qui ont été laissés par la France en partant (1) ou, plus modestement, le contenu de l’appartement – vaisselle, mobilier…- voire l’appartement lui-même, laissés par tel grand-parent forcé de choisir, il y a 60 ans, en catastrophe, entre la valise et le cercueil.

Voilà, chers lecteurs de MPI, ce que nous appelons un échange équilibré et, tant qu’à faire, nous offrons en prime à l’Algérie reconnaissante, le retour de madame Hassan elle-même comme cadeau pour montrer notre bonne volonté.

Rastignac

(1) Décompte fait par Bernard Lugan

2 commentaires:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.