Pages

vendredi 26 avril 2024

"Vaccin" Covid, effets secondaires


Je suis sous le choc. Je viens de sortir d’un rendez-vous avec mon médecin de quartier et ce qu’il m’a raconté fait froid dans le dos. 

D’un naturel méfiant, j’avais des doutes sur ces histoires de « turbo-cancers »… 

 Je n’en ai plus. « Le Covid, quel désastre ! me lance-t-il soudainement alors que nous parlions de iatrogénie. - Oui, un désastre social… - Et je te parle même pas du vaccin !

« Ce cancer rare, j’en avais vu deux dans toute ma carrière (il n’est pas jeune) et là, en six mois, trois cas ! »

 Je fais mon savant : - Péricardites, troubles de la coagulation… - Cholangiocarcinome des voies biliaires ! me coupe-t-il en déclamant, comme un médecin de Molière, avant d’expliquer : « Ce cancer rare, j’en avais vu deux dans toute ma carrière (il n’est pas jeune) et là, en six mois, trois cas ! » 

 Il se retourne et saisit une pile de résultats d’examens. « Cancer du poumon, 52 ans, fatal en quelques mois… » et il m’égraine une longue liste de cancers, à l’échelle de son cabinet, cancers foudroyants, souvent détectés par hasard en l’absence de symptôme et qui amenuisent inexorablement sa patientèle. J’ai le souffle court : - Tu en as forcément parlé avec tes confrère, hein ? - Mouais… 

L’autre jour, le Docteur X qui exerce à Y me téléphone et me demande : tu ne vois pas des trucs bizarres en ce moment ? - Voilà, il faut faire remonter l’information, s’unir ! dis-je, naïf que je suis. 

 Il ne daigne pas me répondre et se contente de hausser les épaules, désabusé, à deux doigts de décrocher sa plaque. Nous en sommes là, devant le plus grand scandale sanitaire de l’histoire et rien ne se passe. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.