Pages

jeudi 25 avril 2024

Survivre à la peur : Piero San Giorgio explique les origines de la peur et comment la surmonter


  Piero San Giorgio : comment la peur peut-elle être un moteur pour se préparer aux situations de crise ? 

 

mise à jour le 25/04/24

Le Média en 442 a eu le plaisir de recevoir Piero San Giorgio, auteur de "Survivre à la peur", pour un entretien exclusif. 

Il nous parle des origines de la peur, de son lien avec le survivalisme et de comment surmonter cette émotion.


Dans le cadre d’une interview exclusive pour Le Média en 442, notre journaliste Kate a eu le privilège de recevoir Piero San Giorgio, grand spécialiste du survivalisme et des bases autonomes durables (BAD), pour son dernier livre « Survivre à la peur » aux éditions Culture et Racines.

Cet entretien a été l’occasion de remonter aux origines anthropologiques et sociologiques de la peur chez l’Homme, une plongée au cœur des abysses de nos zones d’ombre. Piero San Giorgio nous a éclairés sur les mécanismes de la peur, ses manifestations et ses conséquences sur notre comportement et notre société.

Au cours de cet entretien, il a partagé ses réflexions sur les liens entre la peur et le survivalisme, et sur la manière dont cette émotion peut être un moteur pour se préparer aux situations de crise. Il a également abordé les différentes stratégies pour faire face à la peur et la surmonter, en s’appuyant sur des exemples concrets et des témoignages.

Cet entretien est une invitation à explorer les profondeurs de notre psyché et à réfléchir sur notre rapport à la peur. Ne manquez pas cet interview avec un expert du survivalisme et de la résilience. Que vous soyez adepte ou simplement curieux, cet entrevue est pour vous.



Pour aller plus loin, procurez-vous le dernier livre de Piero San Giorgio : « Survivre à la peur »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.